lecteur cd imac g3 266?

idtf

Membre actif
26 Mars 2004
126
1
c'est comment un lecteur cd imac g3 266? C'est un lecteur spécifique, ou un lecteur standard ide? Parce que j'ai un de ces imac avec lecteur cd en panne. Je peux mettre un bête lecteur de PC, ou je dois acheter un spécial pour imac?
 
C'est un lecteur à tiroir où il faut clipser les CD sur le support. Mettre un lecteur standard à la place, je ne suis pas sûr que cela soit possible. Sinon, il faudrait pouvoir en trouver un identique. Mais où, je ne sais pas. Après il reste les lecteur/graeur de CD externes.
 
Je sais que c'est pas un 5 pouces sur 3/4 pouces. Donc, tu ne pourra pas mettre un de ceux que l'on trouve dans la majorité des tours PC. Il me semble que c'est un lecteur pour ordinateur portable.... Les autres te diront ça mieux que moi.

Google say :
Salut
Sur ces iMacs, tu trouves un lecteur CD particulier, semblant aux lecteurs CD des PowerBooks G3 series (noirs). Pour ton problème, vérifie si ton iMac arrive à démarrer avec un autre CD système, par exemple Mac OS 9.x (pour ces iMacs, le système minimum était 8.5 ou 8.6, il devr...............
http://forums.macosxtech.com/viewtopic.php?t=329