iMac Lecteur CD ou DVD externe

Amazon.com

Je l'ai reçu, un peu déçu par l'aspect cheap du plastique façon alu Apple. Sur la solidité et l'aspect extérieur le SuperDrive écrase la concurrence. Par contre il fonctionne bien en dehors du fait qu'il met énormément plus de temps à charger un disque que l'Asus que j'ai eu entre temps.
 
C'est sur mais bon on est habitué au prix Apple alors quand on voit celui du superdrive qui n'est qu'un graveur de DVD.

Là on a un graveur de BR avec le BDXL, probablement M-Disc en plus, et il est en USB3 :D :D :D

Ha oui et ... c'est du Pioneer, probablement la meilleure mécanique pour la gravure ;)
 
Dernière édition:
Et encore pour le SuperDrive au final le prix est justifié compte tenu de la qualité. Je ne m'en serais pas séparé en revendant mon MBPr s'il avait lu les Blu-ray. Non que j'en ai un besoin énorme mais c'est quand même sympa en vacances ou en déplacement. Et si Apple avait eu la bonne idée de sortir une version compatible je l'aurais acheté les yeux fermés.
 
Apple ne pense qu'a son fric, et t'enfermer dans les DRM d'iTunes est la meilleure solution pour eux, si possible en faisant tout pour qu'OS X ne gère pas les BR ... (faire cracher les autres oui, payer des droits même faibles, jamais !)
 
Bonjour
Je possède un iMac (21.5-inch, Mid 2010) 3,06Ghz i3, 4Go doté d'un système macos HighSierra version 10.13.6.
J'ai acheté un lecteur cd/dvd externe Hp external usbdrive. Mais il n'apparaît pas à l'écran quand j'allume l'ordinateur. J'ai juste disque distant qui apparaît mais avec rien de concret à l'intérieur. Quelqu'un a-t'il une idée de la manip à effectuer pour résoudre le problème?
 
Bonjour
Je possède un iMac (21.5-inch, Mid 2010) 3,06Ghz i3, 4Go doté d'un système macos HighSierra version 10.13.6.
J'ai acheté un lecteur cd/dvd externe Hp external usbdrive. Mais il n'apparaît pas à l'écran quand j'allume l'ordinateur. J'ai juste disque distant qui apparaît mais avec rien de concret à l'intérieur. Quelqu'un a-t'il une idée de la manip à effectuer pour résoudre le problème?
Le lecteur n'apparaît que si tu y a inséré un disque lisible . Et à condution que dans Finder -> Préférences tu aies coché l'option.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
J'ai l'onglet disque distant qui apparaît sur la gauche mais rien à l'intérieur? Sur le boîtier, il est indiqué que le disque est compatible mac et pc.
 

Fichiers joints

  • S.jpeg
    S.jpeg
    58,1 KB · Affichages: 36
J'ai l'onglet disque distant qui apparaît sur la gauche mais rien à l'intérieur? Sur le boîtier, il est indiqué que le disque est compatible mac et pc.
Ça ne veut rien dire ! Est-il fait mention de la version d'OS X ? Je pense que ce lecteur fonctionnera depuis les modèles 2012 et après, mais peut-être pas avec les modèles antérieurs. Depuis 2012, Apple ne faisait plus installer de SuperDrive. La marque est HP, mais quel est le modèle et la référence de ce lecteur dont on ignore tout ?
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Sur l'image que tu envoies je ne vois toujours cet onglet "disque distant". Cette dénomination désigne en principe un matériel réseau, a priori donc pas sûr que ce puisse être ton lecteur DVD.
Tu ne nous as toujours pas donné les références exactes de ton lecteur (désignation précise , numéro de série, ...). Comment veux-tu qu'on t'aide si tu ne fournis pas des renseignements précis ?
Je suppose que c'est un lecteur auto alimenté (via la prise USB). L'as tu branché en direct sur le Mac ou via un hub, bref, est-il suffisamment alimenté ?
Sinon, peut-être devrais-tu te tourner vers le vendeur ou le SAV HP.
 
Le numéro de série est W8022A1YDAS

J'ai résolu le problème en bougeant le chariot par contre i-tunes ne reconnaît pas le Cd.