lecteur cd pour G4

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir,
j'aimerais savoir s'il est dispo qqpart la liste des lecteurs CD interne compatibles pour un G4.
Un lecteur basique recommandé PC devrait pouvoir tourner non?
J'ai regardé sur XLR8yourmac.com mais y a juste une liste de compatibilité pour graveurs cd interne.
merci d'avance,
tanjo

Méfiance pour les possesseurs de G4 766, le graveur interne Sony n'a pas l'air très vaillant (je ne suis pas le seul à avoir ce foutu graveur bousillé...).

Oups,
il s'agit bien evidemment d'un 733...
mais bon, le probleme est tjs le meme. J'ai vu qu'il y avait l'air d'avoir des problemes avec des lecteurs CD (graveurs ou non) sous OSX. Certains c'est juste la touche eject du clavier qui ne fonctionne pas et d'autres qui ne sont carrement plus reconnu comme lecteur...
Si qqn a ajouté un lecteur cd basique qui marche sous les 2 systemes, je suis tout ouie...
merci

Il me semble, à mon humble avis, qu'il n'y a pas de problème de compatibilité entre G4 et lecteur de CD IDE, contrairement à bon nombre de graveurs. Moi, je connais quelqu'un qui a installé un lecteur de CD 52x ASUS dans son g3 pour 240 FF : que du plaisir ! Sauf le bruit un peu plus présent que sur celui d'origine. Mais pour ce qui est de l'extraction audio, y-a pas photo !

Bonjour,

J'ai un G4 AGP 466 avec le fameux graveur Sony
qu'il a fallu changer après 4 CD gravé et qui n'est
pas très véloce en effet,
et comme je voulais regarder aussi des DVD et qu'un combo coute la peu des fesses, je le remplace de temps en temps par ça :

LG DRD 8160B - Lecteur de disque amovible DVD-ROM - 48x (CD) - 16x (DVD) (lecture) - interne - 5.25'' - IDE - EIDE
à 51,00 € en VPC sur internet...

Vu le prix, je n'ai pas hésité et j'ai tenté le coup.
Lla lecture audio, CD rom, DVD en OS 9,2 ne pause aucun problème... Il est très rapide et peu bruyant...
Je ne pense pas avoir testé s'il était bootable.

Vla Tout...

Ben moi j'ai une question en rapport avec le sujet....

Ou je peut trouver un combo pas tros cher pour remplacer le lecteur de CD de mon vieux G3 Beige?

Et une idee du prix, car j'ai fais une recherche rapide sur le net et pas trouver de combo /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

J'ai vu ca sur Kelkoo :

Sur Clust.com :
Combo LG GCC 4320B : Lecteur DVD / Graveur CD-ROM 32x/10x/40x -DVD 16x
. Prix habituel: 166,00 € / 1 088,89 F
. Meilleur prix: 135,00 € / 885,54 F
. Gain: 18%  

C'est 900 boules c'est vraiment pas cher...
rue du commerce en a un dans les 1200 FF

Dans les 2 cas je n'ai pas vérifié la compatibilité Mac.
Mais quand j'avais fait mes recherches,
les couts étaient plutot de l'ordre de 2500 FF