lecteur CD virtuel

JmLab

Membre confirmé
3 Mars 2004
43
1
Je désirerais savoir s'il est possible de créer une image disque d'un CD de jeu puis de lancer ce jeu directement à partir de celle-ci sans avoir à insérer mon CD dans le lecteur (ce dernier donnant de temps en temps des signes de faiblesse...)...
 
Oui mais celà dépend des jeux car certains veulent une image physique
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Il a bien dit que c'était pour soulager son lecteur, donc on penseras volontier que c'est pour des cds originaux.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
gKatarn a dit:
Et légale aussi l'image
laugh.gif

faudrait voir pour vous calmer avec votre parano du piratage...

pour le m'sieur qui a posté ce thread, oui c'est possible, comment je sais pas, je suis passé sur PC pour jouer, mais en cherchant simplement sur google tu trouvera des image de CD d'environ 50 Ko...
 
Si tu as un dur conséquent, une image complète du CD peut suffir et est plus facile à faire qu'une image crackée
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
C'est effectivement très pratique les images CD des jeux. Plus besoin de chercher le bon CD, ect...

Par contre, ça ne marche pas avec tout les jeux. Il y en a qui contrôle que le disque est bien présent sur un lecteur.
 
Raychu a dit:
faudrait voir pour vous calmer avec votre parano du piratage...

C'est pas de la parano : chacun fait absolument ce qu'il veut, mais il y a une charte je crois sur ces forums
wink.gif
et c'est pour éviter toute dérive.

pour le m'sieur qui a posté ce thread, oui c'est possible, comment je sais pas, je suis passé sur PC pour jouer, mais en cherchant simplement sur google tu trouvera des image de CD d'environ 50 Ko...

Ben, en parlant de dérive, la voilà non ?
On parle de faire une image disque pour éviter de mettre le CD, de risquer de l'endommager (ce que je veux bien comprendre, avec des gamins pas tjrs précautionneux). Donc, une image d'un CD de 700 Mo, çà fait combien à ton avis : ben, pas loin de 700 Mo
up.gif
Donc, si tu arrive à une image de 50 Ko, çà sent son crack ou son "no-cd" à plein nez
out.gif
 
gKatarn a dit:
C'est pas de la parano : chacun fait absolument ce qu'il veut, mais il y a une charte je crois sur ces forums et c'est pour éviter toute dérive.

Oui, et elle se trouve à cette adresse.

Il est vrai que la question posée laisse souvent perplexe sur les buts non-avoués de ce procédé. Mais ne sombrons pas dans la parano.
wink.gif
 
oui c'est un crack que j'utilise, et dû à la charte,je ne donne pas d'URL...
Sachez juste que j'ai rien de pirater dans ma ludothèque mac.

Sinon le m'sieur du thread a dit:

Comment faire une image CD.

Ce qui veut dire: Il possède le CD, et il ne demande pas de crack, mais une manipulation pour faire une Image de son CD à lui tout seul.
 
Ou CD-Copy ou Utilitaire disque sous OSX.

Une recherche sur le net, c'est expliqué partout
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Tout dépend du jeu, il y en a où il s'en fou royal. Et puis il voulait savoir comment, on lui dit quelles sont les possibilité, il fait comme il le veut maintenant et je rappel que tt le monde n'a pas toast.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Anonyme a dit:
Tout dépend du jeu, il y en a où il s'en fou royal. Et puis il voulait savoir comment, on lui dit quelles sont les possibilité, il fait comme il le veut maintenant et je rappel que tt le monde n'a pas toast.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
Il a qu'à l'acheter, quant on est trop fainéant pour insérer un CD faut assumer
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Tu disais qu'on répondait pas mais toi tu ne lis même pas, c'est pour soulager son lecteur
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
A ce propos j'ai voulu faire une copie légale de sauvegarde autorisée à usage privé uniquement je le jure, d'un jeu légalement acheté avec de l'argent qui est revenu aux créateurs et distributeurs et la TVA incluse 20.6 %, une copie donc, avec Toast en mode copie (graveur externe FW), elle monte comme l'original mais n'est pas reconnue comme telle, le jeu installé ne démarre pas.
Si je raye / casse / perds / mange l'original, je fais quoi ?

Il s'agit d'un jeu de formule 1 récent pour mac dont je tairais le nom ainsi que celui de son éditeur Anglais.
crazy.gif
frown.gif
frown.gif
 
si si ya Alien Vs Predator, pas possible de faire de copie. pas essayé avec Toast. J'ai meme envoyé un mail à Macplay en leur demandant, afin de jouer en réseau chez moi. (2 ordi c'est pas beaucoup...) mais non. on ne peut pas le copier, en faire une image, et il n'existait pas de crack à l'epoque, aujourd'hui je sais pas je cherche plus.
 
Il ne faut pas utilisé la copie de CD à CD mais il vaut mieux faire une image avant avec toast, en tout cas si c'est Formule 2001 ou je sais plus quel bouse portait comme nom ce jeu, çà fonctionne la copie mais celà ne vaut pas le coup.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif