Lecteur de .AVI

peji78

Membre actif
24 Octobre 2000
151
1
45
quelqu'un connaitrait-il un lecteur de fichiers video .AVI "ultime", c'est-à-dire capable de lire TOUS les .AVI quelque soit le mode de compression, le codec d'origine, etc ... et pour mac évidemment ??
 
Va chercher le Media Player de M$. C'est son format d'origine, il devrait le reconnaitre
wink.gif
 
Et le père noël ? ;) :p

Comme ça à froid (enfin... vu l'heure) je dirais VLC ou MPlayer mais parler de tous les .avi c'est difficile, l'autre jour je suis tombé sur un .avi compressé avec une version de indeo video qui a nécessité de ressortir Windows 98...
 
VLC ou MPlayer, comme dit plus haut...
ps: les codecs indeo existent pour mac (au pire, ils existent de manière certaine pour Classic)
 
samalaplaya a dit:
les codecs indeo existent pour mac (au pire, ils existent de manière certaine pour Classic)

Ils existaient ;) effectivement sur Classic y'en et c'est pas faut d'avoir essayé. Ensuite on s'est dit qu'on voulait pas se prendre la tête, on a ouvert le film sous Win XP puis Win 2000 et enfin Win 98 avant que cela fonctionne, quelle prise de tête.

Mais bon, on sort du sujet ;)
 
Il est donc impossible de lire un .avi encodé avec Indeo Video??!! J'ai un pote qui a un film à me montrer, mais il est encodé avec Indeo Video 4.1.....:(

Et je n'ai que des Mac chez moi, pas de XP.....et mon pote me dit que Apple c'est de la me...e àcause de ça! :eek:

C'est abusé de faire des lecteurs qui ne compilent pas tous les ancens codecs!
 
Je crois que ce qui est de l'abus, c'est de dire qu'Apple c'est de la m... au sujet d'un codec de m... vieux comme le monde ;) 'Faudra lui expliquer ça, quand même :p Je crois qu'il est sur une machine qui ne brille pas par la qualité de son lecteur par défaut, ni par la qualité des codecs qui en résultent hehehehe... Bon, bref, ensuite, pour répondre: VLC
 
Ce n'est pas lui qui l'a encodé, mais un pote.Mais c'est abusé car VLC ne lit pas non plus ce codec...c'est fou! Je vais pas pouvoir la regarder cette vidéo!:mad: