Lecteur de carte CF en firewire

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive!
Je viens de le commander et je te dirais si ca vaut le coup ou pas.
Les lecteurs avec les anciennes version de firmware ne sont pas compatibles avec Lion... seulement avec SL ou leopard.
Les lecteurs avec les nouveaux firmwares sont compatibles avec lion...
Le problème est de connaitre le firmware installé... et là je ne sais pas!
Il existe un moyen de mettre à jour le firmware, mais:
- le firmware n'est pas téléchargeable sur le site de Delockj, il faut passer par le support center qui envoie le fichier.
- la mise à jour se fait sous windows uniquement! I lfaut donc un PC avec windows et une entrée firewire...
Je ne sais pas si on peut faire la mise à jour sur un mac avec bootcamp dessus
Je ne sais pas si on peut faire la mise à jour avec un adaptateur firewire/USB...

Voilà le lien du test: http://robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-11673-12298
Bon courage!

SLts
 
£C'est bien compliqué, tout ça, quand on voit la profusion de lecteurs de cartes USB qu'il y a sur le marché, qui fonctionnent (sur Mac) sans firmware ni pilote … :siffle:
 
Bonsoir,
Oui, je suis d'accord c'est moyen!
Mais si on veut absolument du firewire... il n'y a pas beaucoup de choix!
J'ai essayé d'enchérir sur un lecteur de carte sandisk firewire 800... il est parti à 110€!
Ouch!
Le Delock est moitié prix.. et de toute façon mon MB pro est sous snow leopard donc pas de problèmes...
Je reçois aussi une carte 600x bientôt.. je vous tiens au courant dès réception du matériel!

SLts
 
Mais si on veut absolument du firewire... il n'y a pas beaucoup de choix!

Ce qui m'échappe là dedans, c'est l'intérêt du Firewire pour un lecteur de cartes, l'USB est largement suffisant, de toute façon, le débit sera le même, vu que le maillon faible, dans l'histoire, ce n'est ni l'USB ni le Firewire, mais les cartes elles mêmes, qui sont d'une lenteur telle, de toute façon :siffle:
 
Ben non, justement: une carte 600x peut lire théoriquement à 90Mo/s... c'est pas mal!
Va voir sur les numériques, ils testent des cartes CF rapides (en UDMA).
L'USB2 sature à 20 Mo/s...
Donc il faut de l'USB3 (mais apple n'utilise pas d'USB3) ou du firewire 800...
Je posterai un commentaire dès que je recois le matériel...

slts
 
Ben non, justement: une carte 600x peut lire théoriquement à 90Mo/s... c'est pas mal!
Va voir sur les numériques, ils testent des cartes CF rapides (en UDMA).
L'USB2 sature à 20 Mo/s...
Donc il faut de l'USB3 (mais apple n'utilise pas d'USB3) ou du firewire 800...
Je posterai un commentaire dès que je recois le matériel...

slts

Aucune des cartes (ou clé USB) en ma possession n'atteint les 20 Mo/s :nailbiting:
 
Pour ma part j'utilise les lecteurs lexar fw800 pour les CF 600X (video HD) et ça marche très bien, par contre il faut débourser plus de 100 euros...
 
100 euros pour un lecteur de carte, fût-il en FireWire :hein:
 
Bon,
J'ai reçu le delock: impeccable!
Il est fourni avec le câble firewire et aucun soucis sous snow leopard.
Ma carte sandisk ultra III est un peu légère pour faire des tests... mais bon je copie 3gb de photos en 100 secondes!
J'attends une carte plus rapide pour mon appareil photo et je vous tiendrai au courant...
Pour info, le delock est à 52€ sur ebay...
slts
 
Bonjour,
Avec une carte CF lexar media 600x et le lecteur firewire delock:
1mn4s pour copier 3,6Gb sur la carte
46s pour copier les 3,6Gb vers le MAC

Donc c'est du tout bon!
A noter que mon MB pro est sous snow leopard... donc je ne sais pas si le lecteur marche sur lion (mon MBA n'a pas de port firewire de toute façon).

slts