lecteur de dvd apple

dahan

Membre enregistré
2 Novembre 2004
2
0
52
Bonjour.

J'ai supprimé le lecteur de dvd d'un mac pro (nehalem octo) pour utiliser un lecteur de dvd en externe USB2. En plus, on peut même booter dessus et aucune installation n'est nécessaire.

Ca fonctionne très bien avec VLC mais pas avec le soft d'apple lecteur de dvd (erreur -700012 au lancement du logiciel, erreur du à l'absence du lecteur interne).

Quelqu'un connait-il un patch pour ce soft pour qu'il puisse utiliser mon lecteur externe et donc ne plus avoir une erreur au lancement ?

Je ne me souviens plus du nom d'un soft qui permettait à macosx de reconnaitre d'autres lecteurs.

Je suis sous Snow Leopard 10.6.3 et le lecteur/graveur est un Samsung SC084 dont je suis ravi.

Il y avait patchburn mais il semble trop ancien maintenant.

Quelqu'un aurait une solution ?


Merci.
 
Tu peux tenter cette solution, mais je suis incapable de te dire si elle marche en 10.6, vu que normalement ce bidouillage est totalement inutile, le défaut ayant été corrigé. Je ne comprends pas trop bien ton problème: pourquoi avoir supprimé le lecteur interne ? Par ailleurs, si au lieu de lancer directement Lecteur DVD, tu pars du DVD à lire sur le lecteur externe en double cliquant dessus (ou clic droit -> Ouvrir avec -> Lecteur DVD), est-ce que la même erreur apparaît ?