Lecteur disquette 3,5"

fanougym

Membre des litres
Club iGen
23 Août 2005
1 389
150
de loin
Salut,

j'ai besoin d'un lecteur de disquette pour récupérer des données...
Quel modèle compatible ML pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance.
 
ML, je ne sais pas, mais je me souviens que le lecteur USB d'un PC portable qu'un client m'avait naguère confié fonctionnait sans aucun souci sur mes Mac, donc, je dirais "n'importe quel lecteur USB".

Par contre, depuis Snow Leo, s'il est toujours possible de lire du HFS "pas +" (le format "Mac OS pas étendu, et sur des disquettes 1,4 Mo, du moins), il n'est plus possible d'y écrire, même déverrouillées, elles apparaissent en "lecture seule" ! Après, qu'est-il advenu de cette possibilité de lecture sous 10.7 ou 10.8, je n'en sais rien, mais ça ne tient pas au matériel, juste à Mac OS.
 
Merci pour ta réponse Pascal,

du coup je pensais plutôt trouver un vieux PC équipé d'un lecteur, mais les disquettes ayant été utilisées sur des mac, je ne sais pas si ça va fonctionner…
à suivre !
;)
 
Merci pour ta réponse Pascal,

du coup je pensais plutôt trouver un vieux PC équipé d'un lecteur, mais les disquettes ayant été utilisées sur des mac, je ne sais pas si ça va fonctionner…
à suivre !
;)

Non, ça ne va pas marcher, du moins, pas sans une application permettant de lire des disquettes HFS.

Tu as quel volume de données à récupérer ?
 
on fait du vide au boulot.
Une centaine de disquette à scruter pour voir ce qu'il y a d'utile à conserver.

J'ai trouvé ça, je devrais pouvoir m'en sortir avec ?

Je ne sais pas, je pense que oui, mais la version d'évaluation te permettra de t'en assurer avant de dépenser des sous pour l'acheter.

Attention toutefois au fait que la plupart des applications, plus quelques autres types de documents ne fonctionneront plus une fois copiés sur un disque formaté PC FAT ou NTFS), typiquement, tout fichier doté d'un Data Fork et d'un Ressource Fork, car le lien entre les deux fichiers physiques qui constituent un tel fichier logique est irrémédiablement brisé par le passage sur un disque au format autre que HFS ou HFS+.