Lecteur disquette Mac se800k hs

philippededk

Membre enregistré
11 Août 2020
7
0
Bonjour à tous

pendant la lecture d’une disquette, j’ai eu une panne de courant. J’ai sorti la dite disquette avec le petit trou réservé au trombone;) mais depuis il ne veux plus rien lire! Toutes mes disquettes ´ ne sont pas initialisées ´. Si quelqu’un a une idée pour lui réapprendre à lire...je lui en serais infiniment reconnaissant:)
Au plaisir de vous lire...
( trois fois lire ça fait beaucoup de lecture non?)

Si tu as essayé plusieurs disquettes et que le lecteur refuse de les lire, alors le mécanisme pour introduire et éjecter les disquettes fonctionne... dans ce cas, ça peut venir d'une tête abimée...

En appuyant avec un trombone sur le levier d'éjection manuel tu as fais la même chose que le petit moteur d'éjection. Le mouvement l'éjecte en la soulevant en même temps, ainsi que la tête de lecture supérieur.

Mais il faut bien appuyer avec le trombone jusqu'à ce que la disquette sorte toute seule, jusqu'à la même position qu'avec le moteur d'éjection.
Si tu as essayer de tirer sur la disquette avant qu'elle ne soit sorti dans cette position, elle n'a été soulevé complètement et tu as pu accrocher une tête et l'abimer.

En cas de panne de courant avec une disquette dans le lecteur, il suffit de le rallumer quand le courant est revenu et la disquette sera éjecté (ou lu si c'est une disquette système).

Le seul moyen de savoir ce qu'il a, c'est de le démonter... c'est peut-être seulement de la poussière poussée par la trombone.