lecteur dvd incomprehensible

kawaz1000

Membre enregistré
9 Avril 2013
2
0
35
Bjr a tous j’ai cherché un peu sur le forum mais je n’ai rien trouvé d’identique a mon probleme

je m’explique le probleme est a priori simple .. mon lecteur dvd de mon Imac 21,5 refuse systematiquement les DVDs originaux... tous les autres passe Dvix dvd rw ...bref tous sauf le peu que j’ai acheter «*legalement*» lol

honetement le prix du mac + les traces de poussieres récurrente en haut de l’ecran mon couter 130 euros et le probleme est revenu maintenant sa ...pour le prix ont peu esperer un peu de qualité ...donc avant de le jeter par la fenetre (lol) j’en viens a vos lumieres svp...

config:
Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal

lecteur :

HL-DT-ST DVDRW GA11N :

Révision du programme interne : JA18
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO


Merci a tous
 
Bonjour,

Je te répond, car personne n'a l'air d'avoir la solution, ni moi d'ailleurs ^^

Si je comprend bien ton Lecteur DVD, lis seulement les DVD Gravés, les Divix et CD ROM ?
Mais pas les DVD's originaux acheter dans le commerce ? tu as essayer un CD audio légal ?

Etrange, tu as tenter de nettoyer ta lentille avec un Cd nettoyeur ? je sais pas si sa ce trouve encore, c'est un CD avec des tout petits balais, qui entretiennent la lentille. mais si tout les autre DVD ou cd non original fonctionnent très bien, c'est étrange alors :confused:

Sinon, Change le lecteur DVD, après faut ouvrir, acheter un nouveau Lecteur DVD....c'est pas le top, mais peu-être la solution radical.

Bref tiens nous au courant de l'avènement choses.
 
pour rebondir sur cette idée " autre lecteur"

Avant d'envisager des manips approfondies

tester la lecture via un lecteur externe

( en passant si jamais c'est le lecteur interne qui est vraiment KO, une réparation - changement , te coutera plus cher qu'un lecteur externe, un lecteur externe en 2013 c'est pas cher)
 
peut-être la zone (code région) qui est mal réglé (usa ? )