MacBook Pro Lecteur dvd mort, cd OK

Lenaa

Membre enregistré
5 Septembre 2018
2
0
30
Bonjour,
Je suis un peu perdue... Depuis un bon moment mon macbook pro 10.7.5 (je sais pas, pas tout récent..) ne lit plus les DVD.
Aucun problème pour mettre un CD, tout se passe normalement.
Pour un DVD, il tourne plusieurs fois mais ne le reconnait pas et le ressort. Il ne s'affiche pas une seconde dans le finder et l’éjecte tout seul.

Je peux faire quelque chose ou c'est mort pour les dvd?
Merci de vos lumières!
 
Bonjour Lenaa

Ton lecteur de disque est - disons - "fatigué" : un cas de figure très courant avec le Super-Drive des Mac anciens. Il lit les CD mais n'assume plus celle des DVD -->

  • je te conseille d'utiliser un lecteur de DVD externe USB.
 
On peut aussi changer celui en interne ;)
 
Bonjour Lenaa

Ton lecteur de disque est - disons - "fatigué" : un cas de figure très courant avec le Super-Drive des Mac anciens. Il lit les CD mais n'assume plus celle des DVD -->

  • je te conseille d'utiliser un lecteur de DVD externe USB.

Merci, il semble que ce soit la solution.
N'importe quel lecteur externe fonctionnerait ou seulement certains sont compatibles avec mac?
Une recommandation en particulier? J'aimerais ne pas investir ++ juste pour ça...
 
Tous les lecteurs USB doivent être compatibles. Sur un site comme Amazon > consulte les avis de ceux qui ont acheté tel ou tel modèle. Pour ma part > j'ai quelques vieilleries qui fonctionnent toujours imperturbablement à l'occasion.
 
a moins d'en trouver un vraiment pas cher, ça ne vaut pas le coup
il finira par tomber en panne. d'autant plus qu'il aura deja fonctionne !

On trouve des lecteurs neuf sur la bay ou autre ... j'en ai déjà changé !