iMac Lecteur DVD portable

Peka

Membre confirmé
5 Décembre 2006
92
4
76
« Disque distant » ne peut être ouvert car l’élément original est introuvable.
Imac I5 Mojave
Ne reconnaît pas les lecteurs DVD portables, Lg ou Asus ne sont pas reconnu et pourtant compatibles selon eux !
Ne sont pas reconnu dans rapport système ni utilitaire disque.
Qq sait quoi ?
 
Dernière édition par un modérateur:
« Disque distant » ne peut être ouvert car l’élément original est introuvable.
Imac I5 Mojave
Ne reconnaît pas les lecteurs DVD portables, Lg ou Asus ne sont pas reconnu et pourtant compatibles selon eux !
Ne sont pas reconnu dans rapport système ni utilitaire disque.
Qq sait quoi ?
Mac OS Mojave et ultérieurs ont-ils une allergie aux lecteurs DVD externes ?
 
Ce message est confus. Il ne dit pas que le lecteur est incompatible, mais que le disque (DVD je suppose) ne peut pas être lu. Il faudrait savoir ce qu'est cet "élément original est introuvable".
Quel est le modèle précis du lecteur que tu incrimines ? Quelle est la référence affirmant la compatibilité ? As-tu vérifié sur le site officiel Apple ? Bref, il manque beaucoup d'éléments dans ta question.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Désolé, en fait ce sont des dvd des jeux olympiques enregistrés via la tv sur un graveur de salon, que j'aimerais numériser sur disque dur. J'ai tenté de lire ces dvd sur deux lecteurs externes , un Lg et un Asus, rien n'y fait et toujours le même message "
« Disque distant » ne peut être ouvert car l’élément original est introuvable." que veut dire ce message ?
J"ai essayé d'autre dvd originaux c'est pareil !
 
C'est la gravure de ton graveur salon qui n'est pas compatible, ils sont souvent dit "propriétaire", voir le type de DVD non compatible avec les lecteurs externes que tu as.
Et c'est pas les systèmes Apple qui sont en cause j'ai toujours un lecteur/graveur CD/DVD/BR qui fonctionne très bien sur Mojave.

As-tu dans Préférences Système > l'icône CD et DVD quand un de tes lecteurs de CD/DVD externe est branché ? (voir différentes connectiques et éviter de passer par hub sous alimenté).
Normalement tu devrais le retrouver dans le rapport système à "gravure disque".
Sinon faire un reset SMC

PS : Ton iMac à d'origine un lecteur DVD interne ? Quant au Disque distant c'est pour le partage, donc je vois pas trop le rapport.
Comme le dit à juste titre @boninmi, tu es très confus. :bored:
 
Dernière édition:
C'est la gravure de ton graveur salon qui n'est pas compatible, ils sont souvent dit "propriétaire", voir le type de DVD non compatible avec les lecteurs externes que tu as.
Et c'est pas les systèmes Apple qui sont en cause j'ai toujours un lecteur/graveur CD/DVD/BR qui fonctionne très bien sur Mojave.

As-tu dans Préférences Système > l'icône CD et DVD quand un de tes lecteurs de CD/DVD externe est branché ? (voir différentes connectiques et éviter de passer par hub sous alimenté).
Normalement tu devrais le retrouver dans le rapport système à "gravure disque".
Sinon faire un reset SMC

PS : Ton iMac à d'origine un lecteur DVD interne ? Quant au Disque distant c'est pour le partage, donc je vois pas trop le rapport.
Comme le dit à juste titre @boninmi, tu es très confus. :bored:
La gravure du graveur de salon n'est pas incompatible avec les lecteurs externes Lg ou Asus, tous fonctionnent branchés sur un MacBook Hight Sierra i7 de 2011, d'un ami.
Comme écrit dans mon premier message, même après un reset SMC, ils ne sont pas reconnu dans le rapport système.
J'ai testé les 4 ports de l'Imac et beaucoup de dvd originaux.
L'Imac ne possède pas de lecteur optique.
 
La gravure du graveur de salon n'est pas incompatible avec les lecteurs externes Lg ou Asus, tous fonctionnent branchés sur un MacBook Hight Sierra i7 de 2011, d'un ami.
J'ai pourtant été consulter Me Soleil avant de te répondre pour en savoir un peu plus et c'est pas ce qu'elle m'a dit. Je crois que je vais lui demander de me rembourser la séance qu'elle m'a facturé 80€ ! :mad: :angelic:
Comme écrit dans mon premier message, même après un reset SMC, ils ne sont pas reconnu dans le rapport système.
J'ai testé les 4 ports de l'Imac et beaucoup de dvd originaux.
L'Imac ne possède pas de lecteur optique.
En plus de Me Soleil, va falloir que je consulte un occultiste, autant dire que ma prochaine réponse ne va pas intervenir avant au moins 6 mois, le temps d'avoir un rendez-vous et des lunettes afin de lire ce que je n'arrive pas à lire malgré ce que tu affirmes.:kiss:

Bon courage... Amen.
 
J'ai pourtant été consulter Me Soleil avant de te répondre pour en savoir un peu plus et c'est pas ce qu'elle m'a dit. Je crois que je vais lui demander de me rembourser la séance qu'elle m'a facturé 80€ ! :mad: :angelic:

En plus de Me Soleil, va falloir que je consulte un occultiste, autant dire que ma prochaine réponse ne va pas intervenir avant au moins 6 mois, le temps d'avoir un rendez-vous et des lunettes afin de lire ce que je n'arrive pas à lire malgré ce que tu affirmes.:kiss:

Bon courage... Amen.
Qui c'est cette madame soleil si onéreuse ?
Daccord je me suis mal exprimé, vu que je n'ai que des (petits) problèmes depuis que je suis sur iMac.
Pourquoi cet iMac I5 de 2015 sous Mojave ne reconnaît pas les lecteurs DVD USB ? La question est là.
 
Lorsque ce type de problème pointu apparaît, il est utile d'aller voir sur les discussions officielles Apple (en anglais: poster la question en anglais sur ton moteur de recherche pour trouver les liens).

Tout d'abord, as-tu épuisé toutes ces possibilités élémentaires ? (a priori pour un disque dur, mais à voir tout de même).
Avec quel lecteur tentes-tu de lire ou graver ? Lecteur DVD Apple (pour la lecture) ? As-tu tenté VLC ?

Ensuite, ces deux liens sur les discussions Apple:


(consulter toutes les réponses, qui n'apparaissent pas sur la page de question)

Il pourrait donc y avoir un bug Mojave non résolu, sauf à acheter un SuperDrive vendu par ... Apple.
Quelqu'un semble néanmoins proposer une solution (graver un disque vierge). A voir si ça fonctionne chez toi.
 
Lorsque ce type de problème pointu apparaît, il est utile d'aller voir sur les discussions officielles Apple (en anglais: poster la question en anglais sur ton moteur de recherche pour trouver les liens).

Tout d'abord, as-tu épuisé toutes ces possibilités élémentaires ? (a priori pour un disque dur, mais à voir tout de même).
Avec quel lecteur tentes-tu de lire ou graver ? Lecteur DVD Apple (pour la lecture) ? As-tu tenté VLC ?

Ensuite, ces deux liens sur les discussions Apple:


(consulter toutes les réponses, qui n'apparaissent pas sur la page de question)

Il pourrait donc y avoir un bug Mojave non résolu, sauf à acheter un SuperDrive vendu par ... Apple.
Quelqu'un semble néanmoins proposer une solution (graver un disque vierge). A voir si ça fonctionne chez toi.
Je lis avec VLC et depuis peu j'essaye 5KPlayer, cela ne change rien puisque les lecteurs ne sont pas reconnu.
Le lecteur Apple c'est 99 euros et j'ai déjà dépensé cette somme pour l'achat des deux précités.
Je vais lire les discussions apple.
Ok, on peu clore cette discussion.
Merci pour tes lumières boninmi.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Je lis avec VLC et depuis peu j'essaye 5KPlayer, cela ne change rien puisque les lecteurs ne sont pas reconnu.
Le lecteur Apple c'est 99 euros et j'ai déjà dépensé cette somme pour l'achat des deux précités.
Je vais lire les discussions apple.
Ok, on peu clore cette discussion.
Merci pour tes lumières boninmi.
Avant de clore, dis nous si tu as trouvé de quelconques lumières dans les discussions Apple et si tu as pu résoudre ou pas ton problème, aidant ainsi potentiellement d'autres utilisateurs.
 
Non, on ne clôturera pas cette discussion, le fil restera ouvert…
Bonjour,
Ce W.E j'ai cassé ma tirelire et je me suis payé un USB Super Drive Apple, et là ça fonctionne, il est reconnu par Mojave et lis les DVD. Le problème est donc une incompatibilité des lecteurs LG et ASUS sous Mojave ! Mais sont reconnu sous Sierra !
Je n'ai plus qu'a les revendre sur Ebay !
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour,
Ce W.E j'ai cassé ma tirelire et je me suis payé un USB Super Drive Apple, et là ça fonctionne, il est reconnu par Mojave et lis les DVD. Le problème est donc une incompatibilité des lecteurs LG et ASUS sous Mojave ! Mais sont reconnu sous Sierra !
Je n'ai plus qu'a les revendre sur Ebay !
Politique systématique d'Apple. Les versions système successives s'occupent de faire fonctionner les périphériques Apple, les mises à jours de pilotes de périphériques tiers sont laissés à la charge des autres constructeurs, sauf coup de chance où ils marcheraient encore sous la nouvelle version. Il faudrait voir si on trouve quelque chose sur les sites constructeurs, ou creuser ce que disaient les discussions Apple. Content pour toi d'avoir une solution, moins content pour ta tirelire ...