Lecteur DVD remplacement pas HDD

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
57
Près de Lille
Bonjour,
Je voudrais remplacer mon lecteur de MBP (15" 1.83GHZ 2GO RAM) par un DD ou HDD.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour la connectique IDE ou SATA?
Capacité max du second disque?

Je solicite un fois de plus votre aide. :rolleyes: Merci d'avance

Bonjour,
Je voudrais remplacer mon lecteur de MBP (15" 1.83GHZ 2GO RAM) par un DD ou HDD.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour la connectique IDE ou SATA?
Capacité max du second disque?

Je solicite un fois de plus votre aide. :rolleyes: Merci d'avance

C'est marrant, ça, le bouton "recherche" ne marche pas, chez toi ? Non, je demande, parce que j'ai déjà répondu à la même question il y a moins de 15 jours !

Au fait, la réponse est "impossible" : le lecteur optique est un ATAPI (branché sur de l'ATA33, en plus, je te dis pas la lenteur pour un disque dur) mais avec un connecteur spécial et une nappe spéciale (propre à chaque modèle de laptop), et il n'existe pas de nappe permettant de relier un disque dur au connecteur correspondant de la carte mère (et je parle pas des problèmes de fixation).

C'est marrant, ça, le bouton "recherche" ne marche pas, chez toi ? Non, je demande, parce que j'ai déjà répondu à la même question il y a moins de 15 jours !

Si votre recherche n'est la même, c'est deux sujet différents...

Merci de votre réponse, cependant, j'ai déjà vu cette experience réussite dans un magasine de Mac.
Si on dé-double la connectique du DD principal vers l'autre DD du modèle identique.
Quand au fixations, il y a toujours un moyen.

Bonne journée

Au fait, la réponse est "impossible" : le lecteur optique est un ATAPI (branché sur de l'ATA33, en plus, je te dis pas la lenteur pour un disque dur) mais avec un connecteur spécial et une nappe spéciale (propre à chaque modèle de laptop), et il n'existe pas de nappe permettant de relier un disque dur au connecteur correspondant de la carte mère (et je parle pas des problèmes de fixation).

Ca sert à quoi l'Optibay alors? http://www.mcetech.com/optibay/

Moi qui pensait que ça servait justement à cela...

Ca sert à quoi l'Optibay alors? http://www.mcetech.com/optibay/

Moi qui pensait que ça servait justement à cela...

Oui ? bof … si tu lis bien leur argument :

The MCE OptiBay replaces your machine's internal SuperDrive with a high performance SATA hard drive, or SSD (Solid-State Drive)

On te dit en gros : "branchez un disque super rapide à la place de votre lecteur optique", ben oui, mais un disque super rapide sur un port ATA33 super lent, ça fait quoi ? :siffle:

Oui ? bof … si tu lis bien leur argument :

On te dit en gros : "branchez un disque super rapide à la place de votre lecteur optique", ben oui, mais un disque super rapide sur un port ATA33 super lent, ça fait quoi ? :siffle:

Tu es certain pour le ATA33 ?

Sur mon ex-MBP 15, ça marchait très bien une optibay ;)
Mais le MBP était un peu plus récent que celui de notre ami.

Sur mon ex-MBP 15, ça marchait très bien une optibay ;)
Mais le MBP était un peu plus récent que celui de notre ami.

Mon MBP à les touches volumes de F3 à F5, j'en ai vu un autre avec ces touches au environ de F8....
c'était un CORE 2 DUO, moi j'ai un CORE DUO...

Je ne sais pas si cela change beaucoup :rolleyes:
Merci de vos réponses

Si j'utilise le 2e DD en tant que sauvegarde TimeMachine, il me servira de "DD externe en interne" ?

Merci de vos réponses

Faire une sauvegarde sur le DD interne d'un portable, c'est l'idéal pour perdre ses données … En même temps que le portable ! La sauvegarde d'un portable, elle doit rester à la maison ! :rolleyes:

Oui logique mais bon, mon Mac ne voyage pas beaucoup entre le bureau et la maison et mon autre option est d'installé BootCamp avec Windows=1 DD Mac OS X et l'autre Windows.

Plus de stockage pour chaque disque.