Lecteur DVD

spl@shi

Membre confirmé
14 Juillet 2002
72
0
Mon lecteur DVD n'arrive pas à lire certain dvd gravé ou des films (le coeur a ses raisons par exemple les québécois vont comprendre) et je ne sais pas ou aller pour changer le zonage... quelqu'un peut m'aider?? merci!

màj: il ne lit aucun dvd...

mac the ripper peut dézoner le DVD

mais le pb semble ailleurs si le lecteur ne lit AUCUN DVD

t'as essayé de lire ces DVD avec VLC ou Mplayer??

Bonjour à tous.
Je suis bien emmerdé : je suis sur un mac G4, OS 10.2.8.
La moitié des DVD que j'insère dans la machine (ils sont tous d'origine) est illisible.
À chaque fois, le même message d'erreur "erreur système : erreur de lecture du disque. Il peut être rayé ou sale (-36)". Les DVD sortent souvent tout juste de leur blister, ce n'est donc pas ça.
En me baladant sur ce forum, j'ai pris connaissance des alternatives proposées...
Mplayer : je peux pas, car le freeware ne marche qu'avec un OS 10.4.
VLC : je l'ai téléchargé, mais un autre message d'erreur apparaît, et à la lecture du disque le son passe, mais la vidéo se dédouble sur l'écran et s'enrichit d'un "filtre rose" (!). J'aime bien le style Brian de Palma, mais il y a des films avec lesquels ça passe pas...
Mais qu'est-ce que c'est que ce foutoir ? Serait-ce le fameux système anti-piratage qui fait planter mon pauvre Lecteur DVD Apple d'origine, auquel je ne demande pourtant pas des prouesses photoshopesques ?
Merci pour vos éventuels tuyaux.
F:mad: :hein:

fedelik a dit:
Bonjour à tous.
Je suis bien emmerdé : je suis sur un mac G4, OS 10.2.8.
La moitié des DVD que j'insère dans la machine (ils sont tous d'origine) est illisible.
À chaque fois, le même message d'erreur "erreur système : erreur de lecture du disque. Il peut être rayé ou sale (-36)". Les DVD sortent souvent tout juste de leur blister, ce n'est donc pas ça.
En me baladant sur ce forum, j'ai pris connaissance des alternatives proposées...
Mplayer : je peux pas, car le freeware ne marche qu'avec un OS 10.4.
VLC : je l'ai téléchargé, mais un autre message d'erreur apparaît, et à la lecture du disque le son passe, mais la vidéo se dédouble sur l'écran et s'enrichit d'un "filtre rose" (!). J'aime bien le style Brian de Palma, mais il y a des films avec lesquels ça passe pas...
Mais qu'est-ce que c'est que ce foutoir ? Serait-ce le fameux système anti-piratage qui fait planter mon pauvre Lecteur DVD Apple d'origine, auquel je ne demande pourtant pas des prouesses photoshopesques ?
Merci pour vos éventuels tuyaux.
F:mad: :hein:
Quand j'ai acheté mon eMac j'avais déjà un graveur CD/DVD externe de LaCie qui palliait l'insuffisance de celui de l'iMac 500. Je l'utilise maintenant pour graver afin de ménager l'interne de l'eMac et, je dois dire, que celui-ci à beaucoup de mal à lire certains de ceux gravés. Pourqoui je ne sais pas en tout cas sur l'externe ils SONT TOUS reconnus. Peut-être une solution pour toi à condition d'investir un peu...:up:

Merci pour ton intervention; ma question va sûrement te paraître un peu conne, mais... je fais comment, pour nettoyer la lentille ?:rolleyes:

Deux solutions :

Tu es bricoleur : tu sors le lecteur, tu ouvres (je l'ai fait, c'est faisable) et tu nettoies délicatement avec un coton tige imbibé de produit spécial (voir seconde option).

Tu ne l'es pas : tu achètes un kit de nettoyage dans la grande surface du coin (ce kit contient le produit spécial précédemment évoqué, mais je crois qu'il est possible de le trouver séparément dans le même rayon) et tu suis les instructions fournies avec.

"Un disque de nettoyage et d'entretien pour tête de lecture laser" sans liquide.
Il y a un feutre rouge sur une face, et sur l'autre des petits pinceaux pour la lentille.
Efficace, et en plus tu fais le reste de la maison: lecteur CD, DVD.

PJG