Lecteur DVDR sur G4

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
JE dispose d'un G4 MP 450, 640 Mo de Ram, 124 Go de HD sous OS 9.1.
J'ai fini par craqué pour un DVDR pionneer ( le modéle A03, le meme que le G4 733 ).
Je me souvient avoir vu sur macbidouille un article ( avec des photos ) expliquant simplement comment remplacer le CD par un DVD.
Je n'arrive plus a mettre la main dessus, malgres les recherches.
Pouvez vous me donner un coup de main quand on montage de la bete ( c'est prinicipalement pour me rassurer, face au prix de l'engin !).
Merci et A+
KCD

Ben...., c'est pas très compliqué, mais c'est long à décrire en précision.
Grosso modo : tu démonte la bête (le G4!!, non, pas ton nveau lecteur super cher
grin.gif
), facile, tu défait les fils connectés à ton actuel lecteur CD, tu regardes comment qui sont mis, tu retires le lecteur CD (tu devrait voir tout seul comment on fait - j'ai pas encore démonté de G4, donc je peut pas te dire - je pense qu'il ya des clips à tirer puis normalement il faut faire glisser le lecteur sur un rail et voilà, il est dehors). Bon, là normalement, tjs pas de pbm. Tu met le nveau comme t'as enlevé l'autre (bon, d'accord, dans l'autre sens
grin.gif
). Fait peut-être juste attention à bien le loger dans le rail et à tirer les clips pour éviter d'avoir à forcer pour le rentrer.
En gros, évite les chocs mais je pense pas qu'il y ait trop de risques. Enfin, tu remets les cables comme avant.
Au cas, entraine-toi d'abord à enlever puis remettre le vieux CD en vérifiant qu'il marche bien avant de le faire avec le DVD.