Lecteur externe MBA-->PC

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
57
Près de Lille
Bonjour à tous !
Je vient de m'aperçevoir que je me suis fait avoir en achetant un lecteur externe de MBA :mad: Oui, je le confirme, c'est une erreur de ma part dans la précipitation.
Mais j'ai un petit eee PC (sous Windows 7) et quand je le branche, le PC le reconnait mais le lecteur refuse de laisser entrer le DVD/CD.
Il y a t'il un moyen de résoudre ce problème?
Comme ça je n'aurais pas claqué 80€ dans le vent ! :rolleyes:
Merci d'avance de vos réponses

La seule solution serait de jeter le PC (on ne devrait même pas avoir le droit de les vendre, des saloperies pareilles), et de brancher ce graveur sur un Mac (il fonctionne sur tout Mac, pas seulement sur le MBA) !

Je crois que le superdrive du MBA ne fonctionne qu'avec le MBA.

Je viens de le tester sur l'iMac, ça ne marche pas du tout : je ne l'entends pas monter et ne peux insérer un DVD. En revanche, aucun problème avec le MBA.

Ah ! Je ne suis pas fou ! Il ne fonctionne qu'avec le MBA ! Je sais si c'est différent, mais j'ai vu a darty, un boite noir de superdrive. Moi j'ai la blanche. Il y a t-il un différence ? J'ai horreur d'en savoir plus que le vendeur ! ;)

Apple abuse avec son superdrive pour MBA vendu 80 €; N'importe quel lecteur/graveur DBD externe USB fonctionne très bien sur MAC (tous) et sur PC...

Apple abuse avec son superdrive pour MBA vendu 80 €; N'importe quel lecteur/graveur DBD externe USB fonctionne très bien sur MAC (tous) et sur PC...

+1 : c'est une sacrée couillonnade, mais une couillonnade avec une jolie pomme dessus...

Je me suis bien fait coullionné ! :mad:
C'est vrai que sur ce coup, Apple veut gagner trop de fric (N'empêche que je suis fait avoir ! )
Ok merci, j'ai vu que je pouvait quand même le recycler en le démontant puis en enlevant la petite carte-puce et en le branchant directement au MB. Seul problème, je ne sais pas si je pourrai refermer mon mac après, il est plus épais.
Je test et je vous informe après.

j'ai vu que je pouvait quand même le recycler en le démontant puis en enlevant la petite carte-puce et en le branchant directement au MB. Seul problème, je ne sais pas si je pourrai refermer mon mac après, il est plus épais.
Je test et je vous informe après.

Le réparateur de Mac avec qui je bosse régulièrement commande systématiquement ces modèles de graveurs USB pour remplacer les unités internes des Mac qu'il répare, parce qu'ils coûtent 30 ou 40€ de moins que le graveur interne en "pièce de rechange" chez Apple, donc, ça devrait coller !

Et bien non, je, peut refermé mon mac, mais l'entrée de lecteur et plus haute que ce du MBP.
Je ne peut pas rentrée un CD, je touche en-dessous de l'entrée du lecteur.
Mais oui, si je le branche à même le mac ouvert, je peut mettre un CD, il tourne.
Pour moi, pas encore trop un problème...

Au niveau de la petite-puce du lecteur, y à t-il un petit bidouillage à faire?

Et sur PC, je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Le lecteur est reconnu mais, n'accepte pas le CD.
Je l'ai essayé sur un XP, il ne monte pas du tout.

Vérification faite, ce n'est pas sur les MB/MBP qu'il utilise ça, mais sur le iMac, Mac Mini et PowerBook, désolé.

Cela dit, sur les MB/MBP, c'est juste le problème de la correspondance avec la fente de la carrosserie, sinon, point de vue compatibilité et connectique, c'est la même chose.

Donc, en mettant le lecteur dans un boîtier USB basique, ou en utilisant un truc de ce genre, ça doit fonctionner, parce que le bridage est dans le bridge et pas dans le lecteur.