lecteur g5 hors service

chetville71

Membre enregistré
18 Avril 2009
2
0
65
bonjour à tous.je viens d'acheter un imac g5 d'occasion de juin 2006.le lecteur/graveur
fonctionne tres mal.comme j'ai vu sur le forum, c'est un matsushita qui tombe souvent
en panne. puis-je acheter un lecteur/graveur externe et pouvoir l'utiliser avec le
lecteur apple du mac et surtout pouvoir utiliser les fonctions de ralenti et d'arret sur
image. je m'en sers beaucoup pour mon boulot. si oui merci de m'indiquer les refs de
materiel. je viens d'un mac g4 os9 et tout ça est tres nouveau pour moi.
merci d'avance

merci à pismomania pour sa reponse.j'ai bien trouve le lecteur/graveur
sur internet mais c'est un modèle interne .comme je ne suis pas assez competent pour
ouvrir le mac et l'installer si toutefois il est compatible, est ce que je peux malgres tout l'utiliser en externe et si oui comment je l'alimente et le connecte à mon g5 ?
merci de bien vouloir m'eclairer une fois de plus.
chetville

Bonsoir

Il vous faut le mettre dans un boîtier, je pense que celui que propose Macway convient mais je vous invite à les contacter pour qu'ils vous le confirment. De toutes façons, il y a un grand choix de boîtier externe pour graveur et vous n'aurez pas de difficultés à en trouver. Simplement assurez-vous qu'il est adapté pour recevoir le 116D.
Voici le lien de celui que propose Macway

http://www.macway.com/fr/product/13...-525-blackburner-alu-usb-20-sata-interne.html

A+