...bonsoir,
vraiment désolé pour toi, effectivement, ton disque semble bien être h.s..
Par contre je suis à peu près certain que ça n'a strictement rien à voir avec la problématique des branchements à chaud décrite par Pascal77 (qui plus est dans un autre contexte, celui du "FireWire Disc Mode", lequel met en relation deux bus alimentés), ce qui n'a
vraiment rien à voir.
Théoriquement, si le danger peut exister, je n'ai jamais eu de problème et continue à relier quasi-quotidiennement mon iBook G3 (par ailleurs un ex. abonné du S.A.V.) avec mon G4.
Maintenant, j'ai entendu parler d'une série de disques défectueux sur les MacBook, une série de disque SATA fabriquée par Seagate.
Avec un peu de chance, tu pourrais en obtenir un échange gratuit via Apple, et à coup sûr si ta machine est sous garantie. Ça ne veut pas dire qu'il soit inutile d'argumenter dans le premier cas (Vice caché/ Défaut de fabrication du disque), mais mon expérience m'a prouvé qu'une conversation avec le SAV se prépare, et doit rester aussi ferme que cordiale...
Si non, il faut quand même savoir qu'il est très facile de changer le disque SATA 2,5" sur ta machine (cf. iFixit ou MacBidouille).
Pour finir, et concernant ta remarque "[...] ne sais pas si je vais le faire réparer ou abandonner Apple": dans ton cas, réparer serait moins cher (
± 100 pour 100Go).
Quand à abandonner Apple?? :hein:
Si (ensuite) tu décidais de ne pas réparer, rien ne dit que tu ne serai plus jamais confronté à un problème de cette nature: un disque dur ou un lecteur optique (achetés à une entreprise tierce) contiennent des éléments mécaniques succeptibles de lâcher,
tous les ordinateurs sont à la même enseigne, et c'est bien pour ça que les sauvegardes ne sont jamais du luxe.
La qualité des machines Apple est dans le haut du panier, idem pour le service après-vente, et ce qui fait nettement la différence aussi, c'est Mac OS.
Et rien n'interdit de prendre l'option garantie étendue ("Apple Care" a acquérir avant la fin de la première année de garantie de la machine), à mon sens potentiellement utile pour un portable
:zen: