lecteur ? graveur ?

jaipatoukompri a dit:
Et pour installer OSX il faut que le firmware du mac soit à jour, c'est très important.
Il me semble que l'installation n'est de toute façon pas possible sans qu'il le soit (alerte).

Merci pour vos réponses.
Au fait : aucun graveur (ni cd/cd-rom, ni dvd) en vue pour iMac (tiroir ou autre) sur
Macway.
Il y a -t-il d'autres vendeurs ?

skrollan a dit:
Merci pour vos réponses.
Au fait : aucun graveur (ni cd/cd-rom, ni dvd) en vue pour iMac (tiroir ou autre) sur
Macway.
Il y a -t-il d'autres vendeurs ?

En interne tu peux seulement le faire sur un imac tiroir, c'est alors un simple lecteur 3,5 pouces comme tu peux trouver sur n'importe quel site comme ICI. (à vérifier tout de même qu'un niveau de la place ça ne pose pas de problèmes).

jaipatoukompri a dit:
Comment expliquer ceux qui se retrouve avec un imac en rade parce qu'ils n'ont pas fait cette maj so ?
Parce qu'il me semblait n'avoir vu que des messages de gens demandant comment faire cette mise à jour et non pas de gens en rade pour cette cause précise, mais si tu dis le contraire....

skrollan a dit:
Macway.
Il y a 2 graveurs externe en FireWire en vente chez MacWay. Il n'ont pas besoin d'être spécifiquement fait pour un iMac, le fait qu'il soit en FireWire et que ton "nouvel" iMac le soit également est suffisant.

jaipatoukompri a dit:
Quel imac G3 ? Tu connais la fréquence du processeur ? TU tournes sous quel système ?
C'est un imac avec un lecteur à tiroir ou mange disque ?

En tout cas, dans tous les cas c'est possible, le mieux étant de prendre un graveur de DVD externe en firewire chez MACWAY mais si tu as un un imac avec lecteur tiroir, tu n'auras pas de firewire donc il serait mieux dans ce cas de changer le lecteur interne par un graveur DVD, c'est possible sur ces modèles et pour seulement 50 €.

Bonjour
Merci pour vos réponses.
J'ai opté pour un graveur interne. Mais le fameux graveur à 50 euros dont tu parles,
ou le touve-t-on ?
Chez MacWay, je ne l'ai pas trouvé. Je n'ai dailleurs trouvé aucune indication sur le type de graveur pouvant être installé à la place du lecteur actuel.
:heu:

skrollan a dit:
Bonjour
Merci pour vos réponses.
J'ai opté pour un graveur interne. Mais le fameux graveur à 50 euros dont tu parles,
ou le touve-t-on ?
Chez MacWay, je ne l'ai pas trouvé. Je n'ai dailleurs trouvé aucune indication sur le type de graveur pouvant être installé à la place du lecteur actuel.
:heu:

ICI, à 45 € même, j'aimerais juste que quelqu'un confirme que le lecteur d'un imac à tiroir est bien un 3,5 pouces et que ça ne pose pas de problème au niveau de l'encombrement pour le mettre dans l'imac.

Merci pour ta réponse.
A moins de le démonter, ça ne rentrera pas, et je suppose que tu ne part pas
du principe qu'il faut le démonter.
ou est-ce-que j'ai loupé qqch ?:confused:

skrollan a dit:
Merci pour ta réponse.
A moins de le démonter, ça ne rentrera pas, et je suppose que tu ne part pas
du principe qu'il faut le démonter.
ou est-ce-que j'ai loupé qqch ?:confused:

Oui je pense :D
Bien sûr qu'il faut le démonter mais si comme je le crois, il prend parfaitement la place de l'ancien et bien ça ne pose aucun soucis et la manip c'est pas si délicate.

jaipatoukompri a dit:
Oui voilà merci, bon et bien tu peux mettre ça pour un graveur CD ou ça pour un graveur cd/dvd.

Perso j'ai mis le 1er sur un vieux powerbook 300 mhz et pas de soucis.

Merci, camarades.
Un "slim" j'en étais sure, ça me paraissais un peu trop gros celui d'avant.

Merci pour les infos,-ça va faire un trou devant, j'ai compris, c'est pas grave-
reste plus qu'à suivre les instructions...

A bientôt
:)