lecteur mp3 compatible mac

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 425
52
39
Bonjour,

je recherche un petit lecteur mp3 compatible mac.
Bien entendu, je ne cherche pas un ipod (j'ai posséder un nano et je n'ai pas aimer sa dépendance avec le logiciel itunes). Je préfère de loin le glisser/déposé bien plus commode.

Quel lecteur me conseilleriez-vous. Je dispose d'un budget serré de 30-40 euros (pas besoin de vidéo ni de trimballer toute ma discothèque avec moi)

J'avais pensé au Creative Zen Stone qui est apparemment compatible mac et la marque a une bonne réputation (donc pas de surprises pour la qualité de son)

D'après la Fnac, peu de lecteur sont compatible mac. Est-ce vrai ?

Enfin je cherche un petit lecteur simple mais de qualité.

merci
 
N'importe quel lecteur ferait l'affaire ou presque. Pour ce qui est de la qualité du son ... peu de gens voient vraiment la différence et souvent on achète un bon lecteur mais on se met des écouteurs merdique qui coûte 3 cents à produire et qui bousille tes tympans. Pour ce qui est de Creative, je n'en ai jamais eu, mais actuellement dans mon cours de sonorisation ( avec le MPB ouvert :D ) je peux te dire que chaque fois que quelqu'un prononce le mot creative, le fou qui donne le cours devant la classe semble vouloir tuer ... Notre prof faisait partie du jury de Protégez-vous ( un magasine de consommation québécoise ) et selon leur tests les zen sont un très mauvais choix ... particulièrement pour le choix des composantes.

Achète toi un petit lecteur simple et investi sur des écouteurs à la place tu appréciera beaucoup plus le son.

Le iPod reste selon moi un choix en tête de liste, mais bon c'est à toi de voir
 
Merci pour ta réponse :)

Ah oui Creative un très mauvais choix au niveau des composante...

Tu parles d'un point de vu technique ou d'un point de vu sanitaire ?

Ben j'ai peur de m'acheter un mp3 et qu'il ne soit pas reconnu par mes macs.
Paraît-il qu'il faut des baladeurs compatible UMS.
 
le problème avec les baladeurs compatible mass storage, en général formatés en fat, c'est qu'on se retrouve avec des fichiers en double commençant par un point... alors faut passer par des scripts qui font le ménage ou bien des utilitaires dédiés.
 
Peut-être mais en place ils ne prennent pas le double, non ?
 
Merci pour ta réponse :)

Ah oui Creative un très mauvais choix au niveau des composante...

Tu parles d'un point de vu technique ou d'un point de vu sanitaire ?

Les 2 ... le point du point de vu technique et par extension du point de vu sanitaire. On est en train de vivre l'ascension d'une génération à trouble auditif. Un mp3 de mauvaise qualité dans nos oreilles à tout les jours c'est l'équivalent d'un gros show rock. Le problème c'est que un show rock une fois de temps en temps c'est bien mais à tout les jours ;) bobo.

Pour revenir à ton problème cependant, comme ficelle, je trouve frustrant les mass storage qui foutent le bordel dans ton dossier de musique. À longue on s'y perd. Qu'est-ce qui te dérange exactement avec iTunes ? Parce qu'à prime à bord, un iPod shuffle ferait vraiment l'affaire.

Sinon je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil du coté de Sansa. C'est la division "media player" de sandisk. Toute leur gamme est compatible mac/pc/linux alors pas de soucis.

Sinon samsung a aussi de bons produits

( en fait j'aime bien les produits samsung XD Les sansa seront sûrement moins chers, mais samsung t'apportera autre chose... à toi de voir et de cibler tes besoins )
 
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de faire marcher un lecteur philips sur mac?
Baladeur MP3/MP4 4 Go SA1VBE04

Merci!