Lecteur MP3 non reconnu

jojodanslalune

Membre confirmé
11 Novembre 2007
22
2
enseignelibre.wordpress.com
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum. Je viens de passer à Mac après des années sur des PC. Je suis plus que ravi de mon choix.

Je possède un lecteur MP3 samsung YP-k3j QB/XET

Je suis surpris en le connectant à mon imac qu'il ne le reconnaisse même pas comme un disque externe. Le lecteur Mp3 se charge normalement mais Mac OS (tiger - j'attends le Leopard par la poste) n'affiche rien lorsqu'il est connecté.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? ;)

t'as besoin d'une application spéciale pour avoir accès au contenu de l'appareil. en effet ce style de lecteur on souvent besoin de cela. Il faut aller voir sur le site de Samsung

moi j'ai trouvé : il faut une appli pour pouvoir gerer le contenu de cet appareil. Et il n'ya aucun support pour mac dévellopé par Samsung ... donc il te faut un PC sous Win pour l'utiliser. Aucun autre moyens.

C'est ainsi pour beaucoups. J'utilise un Néonumeric NM3 (Balladeur) et un Néonumeric NPMPF-1 (Balladeur et APN) il faut aussi une appli spéciale, mais elle existe pour Mac à la condition d'être sous Tiger minimum

Et avec le plug-in Itunes d'Archos pour Itunes ? Ca fonctionnait avec certains lecteurs et avec Itunes 6.
Est-ce toujours d'actualité ?

Et avec le plug-in Itunes d'Archos pour Itunes ? Ca fonctionnait avec certains lecteurs et avec Itunes 6.
Est-ce toujours d'actualité ?

Je ne comprends pas comment installer le plugin. De plus, il est prévu pour la version 6 d'itunes et nous en sommes à la 7.5... Pourtant ce serait une bonne solution !

Il faut le mettre dans user/toi/bibliothèque/Itunes/plug-ins.
Chez moi ça fonctionne toujours avec la version 7.5 et un baladeur Mp3 no-name.
Ce qui ne veut pas dire que ça fonctionne chez tout le monde pour n'importe quel appareil.

Il faut le mettre dans user/toi/bibliothèque/Itunes/plug-ins.
Chez moi ça fonctionne toujours avec la version 7.5 et un baladeur Mp3 no-name.
Ce qui ne veut pas dire que ça fonctionne chez tout le monde pour n'importe quel appareil.

Serait-il possible de m'envoyer le fichier car j'ai l'impression que celui disponible sur le net n'est pas correct. Ou alors je ne fais pas ce qu'il faut (novice sous Mac). Celui que j'ai se termine par l'extension .sit... est-ce normal?

Ben oui. Les fichiers ".sit" sont compressés. :D
Double clique dessus et ça devrait ouvrir StuffIt Expander.
Si tu ne l'as pas sur ton disque télécharge le ou télécharge "The unarchiver".
de toutes façons tu auras toujours besoin d'un logiciel pour compresser/décompresser.

Ben oui. Les fichiers ".sit" sont compressés. :D
Double clique dessus et ça devrait ouvrir StuffIt Expander.
Si tu ne l'as pas sur ton disque télécharge le ou télécharge "The unarchiver".
de toutes façons tu auras toujours besoin d'un logiciel pour compresser/décompresser.

Merci ! J'ai Suffit mais il ne veut pas décompresser les .sit. Avec ubnarchiver, ça marche nickel.

MAIS

J'ai placé le plugin au bon endroit et lancé Itunes. J'ai connecté mon lecteur... et rien ne se passe. Vraiment désolé de vous solliciter ainsi... Faut-il faire une manip spéciale pour voir le lecteur.

Non, il suffit de lancer Itunes et de connecter l'appareil.
En revanche, en fonction de la capacité du disque et de la vitesse de connexion, il peut être utile d'attendre un dizaine de minutes.
Si ça ne marche pas, je n'ai pas d'autres idées.
A l'exception bien sur de l'utilisation de VPC, Parallels, boot Camp, etc… et d'installer l'application Windows. (et la prochaine fois, regarder la compatibilité des appareils achetés :D)

Non, il suffit de lancer Itunes et de connecter l'appareil.
En revanche, en fonction de la capacité du disque et de la vitesse de connexion, il peut être utile d'attendre un dizaine de minutes.
Si ça ne marche pas, je n'ai pas d'autres idées.
A l'exception bien sur de l'utilisation de VPC, Parallels, boot Camp, etc… et d'installer l'application Windows. (et la prochaine fois, regarder la compatibilité des appareils achetés :D)

Ok, merci à tous!

Bonjour,

Sindanárië pourrais-tu me dire comment tu utilises un nmp3 neonumeric sous osx.

Je viens de le recevoir et c'est frustrant de ne pas le voir monter sur le bureau.
D'autant plus que sur leur site il n'y a rien.
Juste :
"Mac OS reconnais votre lecteur mais les programmes livrés sur le CD d'installation ne seront pas accessibles (PCnetPC, My Memo & My Logo. Cependant, votre baladeur sera reconnu comme un disque dur externe, de ce fait vous pourrez transférer manuellement vos fichier de votre Mac au baladeur par simple copier/coller ou glisser/déposer."

Merci