lecteur mp3 pas reconnu

Eliz29

Membre confirmé
6 Août 2007
20
0
bonjour !

Alors apres avoir eu quelques soucis de reconnaissance de peripheriques avec mon MacBook ( mise a jour vers mac os x 10.4.10 pour que les peripheriques usb soient reconnus , puis achat d'un modem ethernet car mon modem usb n'etait pas compatible ) tout marche bien , et la en branchant mon lecteur mp3 pour la premiere fois , il ne monte pas sur le bureau , dans utilitaire de disque il n'apparait pas non plus , et dans information systeme il apparait ) c'est un samsung YP-Z5 (FZB) qui marche sur PC.
Il doit sans doute y avoir un pilote qui existe non? mais je ne le trouve pas =( ou alors si quelqu'un a une solution svp , pcke ca coute cher ces conneries et ca m'enbeterais de devoir le changer :(

merci d'avance !
 
Ton K5 ne marche plus depuis que tu es passé en 10.4.10 ? Parce que j'ai lu dans un Topic je sais plus ou sur MacGé que la 10.4.10 posait pas mal de soucis avec la reconnaissance des périf en USB.

Mais il me semble que le K5 n'est tout simplement pas compatible Mac ... En tout cas, pas de drivers ...
 
ce n'est pas un K5 mais YP-Z5

et le gars de la hotline apple m'a fais installer la 10.4.10 pour pourvoir reconnaitre mes peripheriques justement pck avant il n'en reconnaissait aucun.
 
Il est bien gentil le mec de la Hotline mais juste la 10.4.10 a bcp de soucis avec les périphériques en USB2 justement !
Sinon Z5 ou K5, c'est pareil, ils ne sont pas compatibles Mac normalement ...
 
Les Samsung depuis le Z5 étant passés au protocole MTP, la solution la plus simple et la moins couteuse aurait été de passer tout simplement par XNJB.
 
Ayant un problème de compatibilité entre mon YP-Z5 et mon mac pro (10.6.7) j'ai chargé XNJB, et ça ne change rien. J'ai connecté mon lecteur sur le port USB du mac et rien ne se passe, XNJB ne l'a pas reconnu...y a-t-il autre chose qui m'aurait échappé ?
:siffle: