lecteur mp3 qui ne monte plus...

• Créateur du sujet Créateur du sujet barto
  • Date de début Date de début

barto

Membre enregistré
8 Mai 2006
6
0
Bonjour a tous,
j'ai un lecteur mp3 thomson lyra, il fonctionnai très bien, qund je le connectait il montait sur le bureau, je pouvai le gérer aucun problème quoi!!
depuis peu, il ne monte plus mais veut bien se recharger via l'usb, il est reconnu dans les info supplementaire de "a propos de ce mac" mais impossible de le faire monté donc plus d'accès a la musique qui est dessus..
une idée?

barto

alors depuis l'utilitaire de disque, rien mais je suppose que c'est normal car c'est comme une clé usb, donc memoire flash.
mais (ca n'a rien a voir avec le probleme) je viens de remarquer que mon nom de dossier utilitaire est en anglais (utilities) et tout les nom d'utilitaires aussi... étrange ?!

donc toujours pas de lecteur mp3 sur le bureau...

barto a dit:
alors depuis l'utilitaire de disque, rien mais je suppose que c'est normal car c'est comme une clé usb, donc memoire flash.

Alors tu as un problème, car "Utilitaires disque" voit normalement très bien les clés USB, donc un lecteur MP3 devrait aussi être vu, pour le Mac, il ne doit pas y avoir de différence.

barto a dit:
mais (ca n'a rien a voir avec le probleme) je viens de remarquer que mon nom de dossier utilitaire est en anglais (utilities) et tout les nom d'utilitaires aussi... étrange ?!

Finder -> Préférences, et tu décoches "Toujours afficher les extensions de fichiers", la situation devrait redevenir normale.

ok donc ce serai le baladeur qui aurai un probleme...
existe t il une solution? ou doi je directement aller faire jouer la garantie?

et merci pour lastuce avec les extension!

barto a dit:
ok donc ce serai le baladeur qui aurai un probleme...
existe t il une solution? ou doi je directement aller faire jouer la garantie?

et merci pour lastuce avec les extension!

Deux cas de figure :

1) sous garanties : tu le rapportes et ils te l'échangent
2)Plus sous garanties : tu le jettes et tu prépares les sous pour son successeur.

Ces machins là ne se réparent pas en général (pose la question quand même, mais à mon avis, c'est peine perdue).

salut a tous!
suite de mon histoire:
il etait bien sous garantie, je l'ai donc changé, maintenant la clé reconnai qu''elle est branchée (un message s'affiche sur l'écran du baladeur) mais il ne monte toujours pas sur le bureau...
il est bien reconnu dans larbre USB, dans "plus d'info"!

que faire? si quelqu'un a une idée je suis preneur

merci d'avance

salut a tous
-alors j'ai essayer via l'utilitaire de disque, ... rien! (si il y a une option a coché ou une manip a faire, pour que l'utilitaire ouvre les yeux, je veux bien la connaitre...)
-je suis retourner voir sur l'arbre USB dans "plus d'info" de "a propos de ce mac" et là il apparait toujours, l'air de rien comme pour me narguer... mais depuis cette fenetre on a aucun accès, et ca c'est dommage!
-le lecteur reconnai bien qu'il est branché!

voila pour ce que je peux dire pour l'instant!

moi aussi j'ai le même problême,

nous avons 3 mac a la maison, achetés en même temps, donc tout les 3 intel, 2 imac et un macbook.

Mon mp3 se monte correctement sur un imac et sur le macbook mais pas sur mon imac, pourtant les 2 imacs ont la même configuration...

Auriez vous une idée de ce qu'il ce passe???

ps: en fait, le mp3 se charge via usb mais n'est pas reconnu par mon mac et n'est pas dans l'utilitaire de disque.

edit: au fait, il se monte correctement au redémarrage de mon pc mais dés que je le déconnecte, je le reconnecte et la... plus rien...

reédit : il se mets dans l'arbre usb mais c'est tout.

le premier post date… mais j'ai EXACTEMENT lz mm problème avec un thomson lyra. Pb résolu depuis ? Merci de me dire comment !…