Lecteur multimédia par défaut

CapCap

Membre enregistré
9 Octobre 2011
3
0
Bonjour, vous devez savoir que le lecteur par défaut qui nous permet de lire des vidéos à partir de safari est quick time player, aussi il n'est pas capable de lire toutes les sortes de vidéos. J'aimerais donc savoir comment changer de lecteur par défaut afin d'utiliser désormais VLC ou autres. Merci!
 
Bonsoir,
cmd + i sur ton fichier, puis "Ouvrir avec" : là tu choisis VLC et, avant de fermer la fenêtre, tu cliques sur "Tout modifier...".
Tous les fichiers qui ont la même terminaison (avi ou autres) s'ouvriront maintenant avec VLC.
 
Le problème est que les vidéos que je cherche à lire ne sont pas enregistrables et je n'ai pas non plus de lien URL pour y accéder (ce sont des vidéos de cours de ma faculté), je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.. En cliquant sur le cours que je choisis de regarder quick time s'ouvre directement mais ne sait pas les lire, j'ai essayé ce que tu m'as dit mais ça ne marche pas pour ces vidéos la
 
Ah ok. Désolé j'ai zappé Safari et donc que tu voulais les lire avec.
Tu connais l'extension de ces vidéos ?
A tout hasard, as-tu installé Perian (téléchargement ici) ?
 
Non je ne sais pas du tout :S, je sais juste qu'on peut les lire avec Real Player.. Seulement avec Real trop de problèmes de chargement donc je voulais essayer avec un autre (j'ai pu les lire avec Real pcqu'il a son propre navigateur donc les vidéos étaient directement ouvertes avec..)
Je viens juste d'installer Perian, mais du coup comment ça marche?

---------- Nouveau message ajouté à 20h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h30 ----------

Je viens de me renseigner, les vidéos ont une extension .rm, Real Media, est ce que c'est mort pour les lire avec un autre lecteur du coup?