Lecteur multimédia

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,

Sur mon iMac 27" - OS X Mavericks j'ai installé la toute dernière version 2.1.1 de VLC.
Quand je mets le lecteur en pause puis de nouveau en lecture, il s'écoule quelques secondes avant que le son ne revienne et c'est gênant.

C'est bien la première fois que je vois un inconvénient à VLC : d'autres l'ont-ils constaté?

J'aimerais savoir si, à part VLC et QuickTime Player, il existe pour Mavericks un autre lecteur multimédia basique, facile à utiliser?

Il doit bien y avoir dans la communauté des gens utilisent avec Mavericks un lecteur dont ils sont entièrement satisfaits, j'en suis convaincu.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut jlchm.

Personnellement, j'utilise MPlayerX principalement, parce qu'il gère la reprise au point quitté après que tu aies fermé l'application et qu'il n'a pas dérivé vers l'usine à gaz multi-fonctions comme VLC. Mais ce n'est qu'une préfèrence personnelle.
 
...Sur mon iMac 27" - OS X Mavericks j'ai installé la toute dernière version 2.1.1 de VLC.
Quand je mets le lecteur en pause puis de nouveau en lecture, il s'écoule quelques secondes avant que le son ne revienne et c'est gênant...

J'ai aussi un iMac 27" sous Mavericks et je ne constate aucun problème. Si je mets en Pause et que je relance en Lecture, le son est instantané.

Par contre, j'ai fait une clean install. Tu n'aurais pas un petit logiciel de nettoyage par hasard ?
 
Salut jlchm.

Personnellement, j'utilise MPlayerX principalement, parce qu'il gère la reprise au point quitté après que tu aies fermé l'application et qu'il n'a pas dérivé vers l'usine à gaz multi-fonctions comme VLC. Mais ce n'est qu'une préfèrence personnelle.

Bonjour Macomaniac,

Pourrais-tu m'indiquer où tu l'as téléchargé ce MPLayer X?

Parce que j'en ai déjà installé un qui ne marche pas et que du coup j'ai désinstallé.

Merci par avance:up:

---------- Nouveau message ajouté à 16h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h29 ----------

J'ai aussi un iMac 27" sous Mavericks et je ne constate aucun problème. Si je mets en Pause et que je relance en Lecture, le son est instantané.

Par contre, j'ai fait une clean install. Tu n'aurais pas un petit logiciel de nettoyage par hasard ?

Bonjour Loke,

Que veux-tu dire par "un petit logiciel de nettoyage"?

La personne à qui j'ai acheté ce iMac (late 2013, Fusion drive-sans SuperDrive) a fait une clean install.
D'ailleurs, il me semble que l'inconvénient à la reprise de la lecture ne se produit qu'en mode "plein écran".
 
Pourrais-tu m'indiquer où tu l'as téléchargé ce MPLayer X?

Clique sur le MPlayerX de mon précédent message : c'est un lien vers la page de téléchargement du développeur.



-----------------------------
note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :


Puisqu'on parle de lecteur vidéo, on va aller continuer ça dans le forum vidéo. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
je l'ai téléchargé/installé et quand je le lance, il n'affiche pas de fenêtre : c'est normal?

C'est pour ça que je l'avais supprimé pensant que cette version n'était pas compatible avec Mavericks.

Quand je lui fait lire un fichier musique, il marche très bien et reprend bien la lecture là où on l'a arrêtée.:up:

C'est juste un peu bizarre qu'il n'affiche pas de fenêtre au lancement, seulement à la lecture.
 
je l'ai téléchargé/installé et quand je le lance, il n'affiche pas de fenêtre : c'est normal?

Oui, c'est ainsi que fonctionne «MPlayerX», et c'est une des raisons pour lesquelles je l'apprécie en regard de cet espèce de hangar à fonctionalités qu'est devenue la fenêtre affichée par défaut de VLC. Tu remarqueras que «MPlayerX» se lance ainsi instantanément et se trouve immédiatement disponible, soit pour un ⌘O sur un fichier nouveau, soit pour un fichier => Ouvrir récent qui permet de sélectionner la dernière vidéo laissée en suspens à la fermeture de l'application et de la ré-ouvrir directement au point quitté. Tu remarqueras, aussi, que par simple geste au TrackPad d'écarter ou de resserrer les doigts, tu redimensionnes à ta guise la fenêtre d'affichage, ce qui est bien commode pour éliminer les bandes noires latérales quand il y a lieu. Bref j'utilise «MPlayerX» comme un vélo, et c'est bien en ce sens qu'il me semble que le développeur l'a conçu.
 
Dernière édition par un modérateur:
MPlayer OSX Extended vient d'être mis à jour et fonctionne parfaitement avec une qualité sonore inegalée
Movist sur le Mac Apple Store est lui aussi excellent mais payant

je n'utilise que ces 2 là
Quicktime étant comme certains fanboys ....bien trop limité