lecteur optique d'ibook

ange dubitatif

Membre enregistré
30 Mars 2006
1
0
Bonjour tout le monde !

J'ai un ibook G4, sous 10.3.9, dont le lecteur optique ne fonctionne plus correctement. Quand je mets un CD (musique, vierge, DVD, etc...), celui-ci ne tourne pas et l'ordi ne le reconnaît pas. Parfois, il tourne, mais au bout de cinq à dix minutes, il s'arrête. Dans tous les cas, j'ai énormément du mal à le faire éjecter. Ma première question est :

1. POURQUOI ??? Pourquoi il fait ça? L'ordinateur n'a qu'un an et demi environ. Et pendant ce temps, je ne l'ai même pas beaucoup utilisé, et le lecteur encore moins. Mais tant pis. Je suis bien obligé de me résigner et d'acheter un nouveau lecteur.

2. Qu'est-ce que je devrais choisir ? J'ai déjà consulté ce site sur la question ressemblante, mais je n'arrive toujours pas à trancher entre un lecteur interne et un externe. Qu'est-ce que vous me conseillez ?

3. Mais comme je suis nul en informatique et en bricolage, le plus simple pour moi est probablement un externe. Mais si je veux relier un lecteur externe, n'aurai-je pas besoin d'installer un CD qui vient avec le lecteur pour utiliser ce dernier ? Mais je ne pourrais pas, parce que mon lecteur interne est en panne et mon lecteur externe ne serait pas encore reconnu, sans le CD d'installation installé.
Sans doute l'interne est mieux, mais je ne saurais pas le changer moi-même, et si je passe par un réparateur, j'imagine que le coût et le temps seront considérables...

Qu'est-ce que je dois faire ? Aidez-moi, svp...
Et bonne journée à tous !