iMac Lecteur SD, compactflash, ...

daorbe

Membre confirmé
18 Août 2017
16
0
53
Bonjour,

Est-ce le lecteur de carte SD intégré à l'imac 2017 est USB3, rapide, .. ?

Sinon que me conseillez-vous comme:

- lecteur externe très rapide ?
- Port USB3 supplémentaire ?

Merci
 
Salut.

Voir ceci : https://support.apple.com/fr-fr/HT204384
Sur mon Imac fin-2013 j'ai ceci :

Identifiant du fournisseur : 0x14e4
Identifiant du périphérique : 0x16bc
Identifiant du fournisseur du sous-système : 0x14e4
Identifiant du sous-système : 0x96bc
Révision : 0x0001
Largeur du câble : x1
Vitesse de la liaison : 2.5 GT/s

On peut imaginer qu'u modèle 2017 fait autant, sinon mieux.:)
 
Merci mais je ne suis pas technique du tout et je ne sas pas s'il existe des chose plus rapide car je vais avoir une utilisation très fréquente
 
Je te déconseille d'utiliser une carte Flash pour du stockage. Il faut préférer un DDE, bien plus rapide et fiable.
 
Les photos de mes appareils sont sur des SD et compactflash donc beaucoup d'import dans l'Imac via Lightroom et donc besoin d'un super lecteur de carte
 
Quel type de carte SD utilises-tu?
Tu es sûr que le débit maximal de lecture de ces cartes soit supérieur à ce que permet le usb 2?
 
Oui d'où ma question, que prendre comme boitier externe afin d'avoir les meilleurs débits mais un peu aussi par facilité car à l'arrière de la machine pas des plus simple quand on le fait souvent
 
Ah ok... alors effectivement il vaut mieux essayer de trouver un lecteur usb-3 pour bénéficier des 300 Mo/s en lecture.

Mais je pense que le lecteur intégré à l'iMac est suffisant car il est sur le bus PCI-e.
"Les ordinateurs Mac de bureau utilisent le bus PCIe pour communiquer avec l’emplacement pour carte SD." (Voir le lien donné par jeanjd63)