lecteur super drive mbp HS?

jertiti

Membre confirmé
28 Septembre 2009
51
0
Bonjour à tous j'ai un MBP de mi 2009 avec un lecteur de cd quasi neuf changé...2 fois . Jusqu'à présent tout fonctionnait sauf que la j'ai voulu mettre un cd mais le problème c'est qu'il ne l'avale pas !!! comme si il n'était pas alimenté . Donc j'ai fait une autopsie de la bête pour voir si le connecteur n'était pas débranché mais tout à l'air Ok .

Une idée...

Merci
 
Bonjour à tous j'ai un MBP de mi 2009 avec un lecteur de cd quasi neuf changé...2 fois . Jusqu'à présent tout fonctionnait sauf que la j'ai voulu mettre un cd mais le problème c'est qu'il ne l'avale pas !!! comme si il n'était pas alimenté . Donc j'ai fait une autopsie de la bête pour voir si le connecteur n'était pas débranché mais tout à l'air Ok .

Une idée...

Merci
 
Bonjour tu peux ouvrir ton lecteur pour lui faire un nettoyage interne
 
oui tu enlève le couvercle du lecteur , enlève les poussière si il y en a , sur la lentille tu peux passer un coton tige avec de l'alcool
 
ok ;)
 
Quand tu allume ton Macbook , le lecteur fait t'il un bruit ?
 
Quelle est la référence du graveur ?
Si c'est un Mafshita UJ****, ce n'est pas étonnant, perso sur la dizaine de Mac que je possède où que j'ai possédé il n'y en a que 2 qui fonctionnent encore…
Ca va de l'iBook G3 au Mac Mini 2009 cet avis.
Le seul autre Mac que j'ai ne possède pas de graveur…
 
Moi sur mon MBP2009, c'était pareil. Le CD était bloqué et ne pouvait pas rentrer. J'ai acheté un caddie pour mettre un SSD et un DD dans le Mac, avec un boitier en USB pour le superdrive au cas où je pouvais le réparer.
En le démontant, j'ai vu que le mécanisme était engagé (comme quand un disque est inséré, donc en position basse). J'ai dégagé doucement pour le remettre en position d'éjection, et ça remarche nickel.
 
Comme dit dans une autre partie du forum : le lecteur est en position mécanique de lecture. Comme s'il y avait un disque à l'intérieur. Il faut démonter et pousser sur les pattes pour remettre en position d'éjection.
 
pourtant je l'ai démonté et il a l'air d'être déjà en position éjecté. Le cd rentre jusqu'au bout mais le moteur ne l'enmène pas.
 
Comme dit dans une autre partie du forum : le lecteur est en position mécanique de lecture. Comme s'il y avait un disque à l'intérieur. Il faut démonter et pousser sur les pattes pour remettre en position d'éjection.

tu peux me donné le lien car j'ai beau pousser sur toutes les pattes y a rien qui bouge
 
Dernière édition par un modérateur: