Lecteur virtuel de disque ?

Statut
Ce sujet est fermé.

LalOo

Membre enregistré
21 Septembre 2010
8
0
AU SECOURS !
Y'a un moment il n'y a plus d'autres mots ...
Ca fait maintenant deux heures que je cherche un éventuel lecteur de disque virtuel sous mac. Je suis en train de croire que ça n'existe pas ...

J'ai donc appris dans mes recherches qu'il était intégré un soft permettant de créer des images disques mais moi j'aimerais en lire une.

J'ai un Imac, OSX 10.6.4 pour info et j'aimerais lire un fichier .TOAST mais qui est affiché comme DVD / CD-R Master Image dans la colonne type.

J'espère avoir donné assez d'infos. Je débarque sous mac et je n'ai pas encore tous mes diplomes en coups de pagaie alors je rame bien ...

Merci d'avance ! :)

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Comme son nom l'indique, un fichier .toast s'ouvre avec le logiciel Toast de chez Roxio.

Si tu ne l'as pas et ne souhaites pas te le procurer, il va te falloir essayer d'autres pistes. Tu peux voir si LiquidCD (gratuit) sait se débrouiller avec. Ou tenter en modifiant l'extension en .iso (je ne sais plus mais il me semble vaguement que c'est possible - je ne suis pas en mesure de tester dans l'immédiat).

Oui, ton image de disque en .toast est dans un format propriétaire (sinon OS X ouvre les images de disque et monte des lecteurs virtuels tout seul, sans logiciel supplémentaire).

Il parait que l'utilitaire de disque natif peut te convertir ça (en dmg pour le coup), à tester donc.
Applications/Utilitaires/Utilitaires de disque

J'ai téléchargé LiquidCD mais je ne trouve que des fonctionnalités me proposant de graver le doc alors que justement j'aimerais éviter cette étape. Ou alors je ne comprends rien à ce logiciel, ce qui est fort probable également...

Edd72, je ne comprends pas vraiment la manipulation que tu me conseilles ...

Bonjour ,
Normalement un simple clic droit sur ton image et ouvrir avec tu devrais avoir le choix entre :DiskImageMounter ou Utilitaire de disque.
avec le premier, l' image s'ouvre et un disque virtuel monte sur le bureau
Avec le deuxième tu as le choix de l'ouvrir ou de graver ton image sur un cd vierge.

Bonjour ,
Normalement un simple clic droit sur ton image et ouvrir avec tu devrais avoir le choix entre :DiskImageMounter ou Utilitaire de disque.
avec le premier, l' image s'ouvre et un disque virtuel monte sur le bureau
Avec le deuxième tu as le choix de l'ouvrir ou de graver ton image sur un cd vierge.

J'avais déjà essayé ça. Ca m'ouvre une boite de dialogue me disant qu'il est impossible d'ouvrir les images disques suivantes pour la raison suivante "non reconnu".

Je viens d'essayer avec une image toast et je n'ai aucun problème !
Tu as essayer d'ouvrir utilitaire de disque et voir si l'image toast apparait dans la barre de gauche ?

Tu le sélectionnes, puis tu clic sur le bouton bleu "ouvrir" la il devrait monter sur le bureau

ton image doit avoir un problème: essai de cliquer sur vérifier le disque et réparer le disque ...
bouton en bas à droite.

Tu es sur de ton image? elle vient d'ou ?

J'ai cliqué sur réparer mais ça ne fait rien. Il ne monte toujours pas ...

Il n'existe donc pas de lecteur virtuel sous mac ? :(

le mac a dans son système un lecteur virtuel c'est ce que tu utilises !

mais elle vient d'ou cette image ?

Edit: quel message est donné lors de la vérification du disque ?

Cette image m'a été filé par un copain possédant le logiciel que j'aimerais installer.

Il n'y a aucun message pendant la vérification. Je vois que ça travaille et ça s'arrête sans rien me dire.

Cette image m'a été filé par un copain possédant le logiciel que j'aimerais installer.

Il n'y a aucun message pendant la vérification. Je vois que ça travaille et ça s'arrête sans rien me dire.
Oui… :siffle:

Et c'est quel Logiciel ? Il doit peut-être se trouver autrement… ;)

:)

C'est Final Cut Pro 7 ...

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
MacGénération n'a pas pour vocation d'aider au piratage, c'est même au contraire quelque chose qu'on ne peut pas accepter de faire. Relire la charte si besoin. Et ici, on ferme.

:)

C'est Final Cut Pro 7 ...
Un Logiciel à 998,99 € :afraid: :afraid: :afraid:

Tu crois pas que tu es hors clou là… :mouais:

Ici ça ferme sans plus…

Statut
Ce sujet est fermé.