Lecture bibliothèque musique en arborescence

klems

Membre actif
31 Janvier 2010
213
8
Bonsoir a tous!

Je recherche une app sur Yosemite qui puisse me lire toute une collection de fichiers audio organisée en arborescence de dossiers (musique/artiste/album) sur un DDE.

Cahier des charges:
  • que ce ne soit pas Itunes
  • que l´appli détecte les changements dans l´arborescence (suppression ou ajout de pistes, artistes) entre deux ouvertures de l´appli et donc me mette á jour les nouveaux morceaux a lire. Une sorte de Picassa pour fichiers audios en fait.
Je pensais trouver facilement et je galère depuis des heures...
Ecoute me demande une library Itunes, la meme pour Vox, Clémentine ne me reconnait pas les artistes et ne se met pas à jour, etc...

Merci beaucoup pour votre aide!
Bonne journée!
 
Bah, tu peux utiliser VLC ou alors Ogg Drop accessible par ICI .

Salut cordo-billy et merci pour ta réponse. Concernant VLC j'ai pas trouvé comment sauvegarder la bibliothèque à chaque ouverture/fermeture de VLC. Tu confirmes que si il y a modification dans l'arborescence, automatiquement VLC met à jour la bibliothèque?
Je vais essayer Ogg Drop, je ne connaissais pas à par pour convertir.

Pour être plus précis, mon arborescence correspond à mon fichier Itunes Media que je gère depuis un MacBook. L'idée est d'avoir la musique sur un DDE que j'utilise et gère avec le macbook (plus synchro ipad/ipod) et de pouvoir lire cette musique depuis l'Imac également sans devoir avoir le macbook allumé à côté avec le partage de bibliothèque. Je pensais que le fichier ituneslibrary pouvait se déplacer également sur le DDE mais apparement non :/

Si vous avez d'autres idées je suis preneur!
Hier j'ai fais une manip de synchronisation du fichier library via Dropbox afin de pouvoir l'ouvrir via Ecoute. Ça fonctionne sur le principe mais en pratique Ecoute plante une fois sur deux...