Lecture Blu-Ray sur iMac 27" avec usb ?

Anar

Membre confirmé
22 Avril 2009
65
3
Strasbourg
Salut tout le monde,

Je m'explique:

Le dernier iMac 27", est équipé de la carte Radeon 6970M (une carte qui fait un carton dans le secteur des laptops). Hors il se trouve que celle-ci prend en charge la lecture Blu-Ray.

Je me demandais donc si, en externe, par l'ajout d'un lecteur Blu-Ray USB, on pouvait.. enfin... lire les Blu-Ray.... Par hasard ?

:rolleyes: :siffle: :siffle: J'dis ça j'dis rien hein...

Nan, mais bon, je me souviens d'une pub américaine comparative, il y a deux, presque trois ans, avec le client repartant sourire aux lèvres avec un laptop PC parce qu'il avait le Blu-Ray... Ici-même sur MacGé, certains contributeurs agréaient: "la pub est bonne", "Blu-Ray, ils tapent là où ça fait mal"...

Enfin, là où ça *faisait* mal il y a trois ans quand le Blu-Ray était une innovation technologique.

Tois ans plus tard, ça ne fait plus mal, ça fait franchement rire, des lecteurs Blu-Ray au kilomètres à 30 billets chez Darty, toujours rien de neuf sous le soleil de la pomme (Là où on en est il reste un trognon), la bécane à presque deux bâtons même pas fichue de lire les Blu-Ray... Vous savez, la pomme, celle qui se targue de n'utiliser que de l'officiel et de lutter contre le piratage....

C'est pas les Mac users qui vont honteusement chiper des torrents BDRIP en 1080p quand même ! ;-)

(Mais en facturant assez cher un simple GUI sur un Open Source, c'est vrai qu'on se retrouve un OS en béton, ça je l'admets. Mais le temps passe et il ne reste bientôt plus que trognon de pomme (bio) et OS à ronger, messieurs d'Apple...)

Bref...

/ Hors-sujet:

En tant qu'utilisateur Mac depuis quelques années, je vais trouver une autre rubrique pour pousser mon coup de gueule, ça va envoyer très méchant sur Apple parce que franchement ils se foutent de nous... Désolé pour le terme vulgaire mais j'étais obligé de l'employer par souci de vérité...

: Hors-sujet /


J'ai donc posé ma question, pardon pour l'incartade, vous n'en pensez quoi mes amis de la pomme ? Y'a moy de lire Blu-Ray avec lecteur USB ?
 
Dernière édition:
C'est vrai que c'est rageant. Ce le serait moins si la liste des films dispo sur l'iTunes Store était plus fournie.
 
Pour le moment, si je ne me trompe pas, il y avait eu un article là dessus.
Pour qu'un blue ray fonctionne, il faut un clé de décryptage du code (lié à la protection), cette clé doit être intégré au coeur du système d'exploitation.
C'est pour cela qu'Apple refuse le blue ray à cause de cette clé, qui est déjà piraté sous window et qui apporterai un fragilité dans le système en l'intégrant.

Il est possible que je me trompe, j'ai lu l'article il y a bien longtemps maintenant.

Ensuite, oui tu peux mettre un lecteur blue ray, mais il ne pourra pas lire de la vidéo en blue ray, il sera capable de lire la galette, gravé du contenu dessus(il me semble).