lecture carte mémoire

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
salut,

juste un petit pb : je possède un canon mv10i. Celui permet de faire des photos ainsi que des petits films en Mepg4 sur la carte mémoire.

je pensais qu'en uilisant "transfert d'image " je pourrais récuperer l'ensembles de ces fichiers. Ce n'est pas le cas car je n'arrive pas à obtenir les films.


Une solution ?
 
Quel os, quelle version de iMovie et de transfert d'image ?
A+
KCd
 
désolé je n'ai pas le mac sous les yeux actuellement mais je pense être à jour des versions.

pourquoi la carte mémoire ne monte pas sur le bureau ??
 
MAR69 a dit:
désolé je n'ai pas le mac sous les yeux actuellement mais je pense être à jour des versions.

pourquoi la carte mémoire ne monte pas sur le bureau ??
iMovie HD seul sais gérer les enregistrements en mpeg4.
Si la carte ne monte pas sur le bureau, c'est assez étrange. Le câble est bon ?
Et en mettant la carte dans un lecteur de carte USB ça ne passe pas ?
A+
KCd
 
effectivement c'est etrange surtout qu'il me semble l'avoir vue au moins une fois sur mon bureau. Utilitaire dique ne pourait 'il pas m'aider ?

Les appli "canon" ? existent pour mac? j'avoue que je n'ai même pas ouvert le cd d'install ....
je me suis un peut trop habitué au mac sur lequel on branche et on utilise de suite !
 
c'est sûr mais encore acheter même pas très cher alors que j'en ai un besoin très modéré... à voir

je pense à quelque chose à propos du cable que j'utlise.

j'ai utlisé pour connecter ma caméra le cordon qui me sert à brancher mon APN qui est aussi de marque canon. je vois pas pourquoi mais j'vais qd même essayer d'utiliser les bons cables respectifs.
 
en changeant de cable la carte est reconnue : coocl.
la carte monte sur le bureau sous forme de volume : cool


ds transfert d'images : les photos sont là : très cool
ds transfert d'images : les vidéos sont absentes : pas cool :mouais:

je cherche sur le volume monté :

ds l'ordre d'apparition : 3 dossiers

- sd _ video
- DCIM
- MISC

ds le dossier sd_video

- canonMSC
- PRL001

ds le dossier PRL001

je trouve des fichiers en .ASF (que vlc semble lire avec des erreurs et notament pas le son) et des fichiers en THM que je ne peux lire.

j'ai trouvé mes vidéos mais ne peux les lire correctement

des idées ? Utiliser les app canon ?