Lecture CD Quicktime

Emile

Membre actif
24 Juin 2000
153
0
J'ai sauvegardé des films iMovie avec Quicktime (.mov en PAL DV donc, sans compression son et images)sur des CD (650 MO).
Je puis les relire à partir du lecteur de DVD qui équipe mon G4 (AGP 400 MGH 758 MO de mémoire vive). Cependant, la lecture est sacadée. Pour une lecture correcte je dois copier le CD sur le disque dur. Est-ce normal ou faut-il que j'augmente la mémoire allouée à Quicktime ?

Merci, d'avance

si c'est du plein écran non compressé, ça doit être normal. Le lecteur de cd n'arrive pas à suivre un tel débit...

c'est normal, et en plus un cd doit contenir a peine 3 minutes de video dv. si tu veux te faire des cd destinés a etre vu sur ton ordi depuis le lecteur cd, compresse les en sorenson ou en mpeg 1... c''est beaucoup plus effficace.
a+

Ce n'est pas du plein écran, mais du (si j'ai bonne mémoire) 320 X 240. Et quand je passe en pleil écran la pixelisation est, en plus, très apparente.

J'ai essayé le SORENSON mais la qualité de l'image laisse à désirer. Enfin, peut être que je ne sais pas bien utilisé le mode expert à l'exportation dans iMovie !

Effectivement, mes "films" dépassent à peine les 3 minutes de durée.Vivement le format DVD sur MAC.

tu peu déjà graver ded DVD avec le G4 733
ou des films au format UDF copie image disk DVD sur des CD ou CDRW + ou - 20mn il te faut juste pour cela DVDstudio pro ou IDVD et Toast titanium

sinon avec toast titanium on fait des super video CD MPEG 1 avec un import direct imovie encodage en 4 ou 5 X la duree du film

voila ou en est actuellement
en tout cas un fameux bond en avant avec IDVD et DVD studio pro ouisque maintenant on fait un encodage MPEG 2 (format DVD) en 2X la duree du film

non !!! pour l'instant il n'y a que dvd studio pro (un peu cher), car idvd est incapable de communiquer avec toast 5 ou de piloter un graveur de cdr... ou alors, j'ai raté un episode !!!

Pour DVD Studio Pro, je sais pas si on peut utiliser les fichiers MPEG2 sous toast 5, mais pour ce qui est du reste, je peut vous dire.
idvd ne permet pas de sauver en MPEG2, quand on grave un DVD avec idvd, ça ce fait en une fois. idvd vérifie d'abord que l'on a bien le graveur DVD-R du 733, et pas autre chose, il réclame l'introduction d'un DVD-R vierge dans le lecteur, vérifie que c'est pas autre chose, et lance la compression MPEG2. puis, grave dans la foulée. Aucune place pour Toast là dedans.
(remarque, il faut de 2h30 à 3h pour faire un DVD de 1h: 2h pour la compression, 30mns pour graver)

Sinon, Toast 5 permet de graver des miniDVD, c'est à dire, des CD-R ou CD-RW au format DVD. Attention, je ne croie pas que la compression soit du MPEG2, mais du MPEG1, la résolution est plus faible.
Attention encore, tous les lecteurs de DVD de salon ne sont pas capable de lire ce genre de CD. D'abord parceque tous les lecteur ne savent pas lire les CD-R, (souvent, il savent mieux lire les CD-RW), mais certains quand il reconnaissent que le disque est au format DVD, change de laser (quand il y en a deux, sinon, la longeur d'onde du laser) et devienne incapable de lire le CD.

oui je connais pas idvd sorry
mais j ai studio pro et toast 5 et ca marcge tres bien DVD studio pro à l aide du plug in quicktime fournis compresse
en Mpeg 2 en 2x la duree du film un petit peu plus a cause de l audio
apres on prepare son DVD dans DVD studio pro puis aucun pbl pour graver
un DVD avec tost 5 sauf qu 'ily a pas de graveur DVD encore dispo alors la ou
toast est super on peu graver en image disk dvd au format UDF et hop on a un mini DVD de + ou - 20 mn sur un CDr
ou CDRW (mieux car plus compatible avec les lecteurs de salon) en tout cas ca
se lit super bien avec apple dvd player

on fais aussi de super video CD avec
toast 5 donc la en MPEG 1 avec import
direct de imovie (toast installe le plug in nexessaire dans Imovie)

alors petite question on lit tres bien les
video disk sur mac avec QUICKTIME

et sur PC on le lit comment pour les windoziens qui n 'ont pas quick????

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
et sur PC on le lit comment pour les windoziens qui n 'ont pas quick????<HR></BLOCKQUOTE>

QuickTime existe pour PC, aussi.

------------------
JackSim

&gt;&gt; J'ai sauvegardé des films iMovie avec Quicktime (.mov en PAL DV donc, sans compression son et images)sur des CD (650 MO).

Si tu sauvegardes des films à partir d'iMovie, tu as tout intérêt à les exporter en format VideoCD grâce à Toast 5.
C'est du MPEG-1, tu as 74 ou 80 mn de video, ça se lit sur Mac et PC et aussi sur la plupart des platines DVD.

La méthode est là, en ce qui concerne le VCD : http://monmac.free.fr/trucs/vcd.htm http://monmac.free.fr/trucs/vcd2.htm
Et si le rip de DVD vous tente, c'est la suite : http://monmac.free.fr/trucs/ripdvd.htm

&gt;&gt; Effectivement, mes "films" dépassent à peine les 3 minutes de durée.Vivement le format DVD sur MAC.

Entre 3 minutes à 320 X 240 et 74 mn à 352 x 288 en VCD sur un CD-R, t'as le choix...
Oublie le DVD pour l'instant; pas mûr, trop cher...
Je teste pour l'instant le mini-DVD, qui fera certainement l'objet d'un prochain article à paraître sur MonMac.

------------------
**
&lt;&lt; Quand on essaye continuellement, on finit par y arriver.
Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. &gt;&gt;
Pierre Rouxel (prov. Shadok)