Gravouille sur CD

JoWell Well

Membre enregistré
16 Juillet 2010
8
0
Mes biens chers comparses Mac-istes :)

Peut-être me jetterez-vous votre souris à la tête tellement cette question à été posée :siffle: mais je m'arrache le peu de cheveux que je m'accorde à laisser pousser sur le crâne.

Je débute sur Mac. Voilà seulement 1 mois que j'ai acheté ma première pomme.

J'ai acheté un câble fire-wire/dv et j'ai réussi l'acquisition des films de mon camescope via Imovie. Magnifique, terrible, intuitif, etc.... j'ai monté mon premier projet sans trop de problème.

MAIS.......je souhaiterais graver mes projets sur CD (et non DVD) car il y a de petits films qui ne nécessitent pas la taille d'un dvd. Mais j'aimerais pouvoir les lire dans lecteur DVD de salon. J'ai essayé en gravant un fichier transformé en Quicktime et wellou, le lecteur de salon ne pige pas ce genre de format. Pourtant il lit le DVIX, mpeg, mp3,.....
J'ai beau regarder le tutoriel sur Imovie, rien ne parle de la gravure sur CD (si c'est le cas, faut vraiment que j'arrête la drogue parce que je n'ai rien rien rien vu)

Et j'ai beau tourner sur google, sur les forums, toutes les réponses que je lis rapporte à la gravure sur DVD

Peut-être avez vous soulevé cette question dans un post précédent, dans ce cas, un petit lien vers ce post me ravirait. Sinon, il y aurait parmi vous une bonne âme pour me conseiller la manoeuvre :up:


Un grand merci d'avance :D

la super bien bonne journée à vous
 
MAIS.......je souhaiterais graver mes projets sur CD (et non DVD)
très mauvaise idée

un support dvd ne coûte plus grand chose

du fait de la vitesse de rotation/accès aux données, tu disposes de "moins d'informations par tour de CD" qu'avec un DVD. En pratique ça veut dire que tu ne peux pas mettre la même quantité de données par seconde (ou alors elles ne seront pas accessibles/lues en temps réels = gels d'images sur la TV). Donc tu es obligé de compresser comme un cochon.