Gravouille sur CD

JoWell Well

Membre enregistré
16 Juillet 2010
8
0
Mes biens chers comparses Mac-istes :)

Peut-être me jetterez-vous votre souris à la tête tellement cette question à été posée :siffle: mais je m'arrache le peu de cheveux que je m'accorde à laisser pousser sur le crâne.

Je débute sur Mac. Voilà seulement 1 mois que j'ai acheté ma première pomme.

J'ai acheté un câble fire-wire/dv et j'ai réussi l'acquisition des films de mon camescope via Imovie. Magnifique, terrible, intuitif, etc.... j'ai monté mon premier projet sans trop de problème.

MAIS.......je souhaiterais graver mes projets sur CD (et non DVD) car il y a de petits films qui ne nécessitent pas la taille d'un dvd. Mais j'aimerais pouvoir les lire dans lecteur DVD de salon. J'ai essayé en gravant un fichier transformé en Quicktime et wellou, le lecteur de salon ne pige pas ce genre de format. Pourtant il lit le DVIX, mpeg, mp3,.....
J'ai beau regarder le tutoriel sur Imovie, rien ne parle de la gravure sur CD (si c'est le cas, faut vraiment que j'arrête la drogue parce que je n'ai rien rien rien vu)

Et j'ai beau tourner sur google, sur les forums, toutes les réponses que je lis rapporte à la gravure sur DVD

Peut-être avez vous soulevé cette question dans un post précédent, dans ce cas, un petit lien vers ce post me ravirait. Sinon, il y aurait parmi vous une bonne âme pour me conseiller la manoeuvre :up:


Un grand merci d'avance :D

la super bien bonne journée à vous
 
MAIS.......je souhaiterais graver mes projets sur CD (et non DVD)
très mauvaise idée

un support dvd ne coûte plus grand chose

du fait de la vitesse de rotation/accès aux données, tu disposes de "moins d'informations par tour de CD" qu'avec un DVD. En pratique ça veut dire que tu ne peux pas mettre la même quantité de données par seconde (ou alors elles ne seront pas accessibles/lues en temps réels = gels d'images sur la TV). Donc tu es obligé de compresser comme un cochon.

bref le dvd sur CD est de la daube, ce n'était pratique que lorsque les DVD-R coûtaient dans les 100 francs pièces.

Donc donne nous une bonne raison de se prendre la tête avec un format aussi archaïque et je te donnerait peut-être une piste… :rateau:

à+
 
Wouah déjà des réponses...c'est gentil



tu exportes ton film comment ?

Ben, via Imovie et j'exporte en Quicktime



Donc donne nous une bonne raison de se prendre la tête avec un format aussi archaïque et je te donnerait peut-être une piste… :rateau:

C'est juste que d'utiliser un support de 4G pour un fichier qui fait 500MG, je trouve ça un peu gaspillé. C'est mon coté écolo :rolleyes: Ce n'est peut-être pas une bonne raison pour toi, je te l'accorde ;) Mais tes explications sont franches, j'adhère :up:
 
C'est juste que d'utiliser un support de 4G pour un fichier qui fait 500MG, je trouve ça un peu gaspillé. C'est mon coté écolo :rolleyes: ... :up:

Dans les 2 cas c'est une galette de plastique de 12 cm que tu crames... d'un point de vue purement écologique je pense que ça se vaut. :zen:
 
Dans les 2 cas c'est une galette de plastique de 12 cm que tu crames... d'un point de vue purement écologique je pense que ça se vaut. :zen:

C'est le forum de la pertinence ici apparemment :p hihihi
Une bonne raison pour l'un sera la plus mauvaise pour d'autre. Après sur le plan "matériel" en effet, cramer pour cramer...
 
Installe MpegStreamclip et Perian. Ils te permettront de faire des essais d'export et de trouver un moyen d'exporter compatible avec ton lecteur
 
Installe MpegStreamclip et Perian. Ils te permettront de faire des essais d'export et de trouver un moyen d'exporter compatible avec ton lecteur


Merci pour cette info, je vais tester et pouvoir me faire une idée par moi même. Apparemment, MpegStreamclip a bonne presse.
 
C'est juste que d'utiliser un support de 4G pour un fichier qui fait 500MG
ben ce n'était pas une "bonne raison" :D

hors plaisanterie, ce format a été abandonné par nombre de constructeurs avec les années. Utilise les DVD-R (je n'utilise plus les CD que pour graver des disques audio pour l'autoradio)
Ce sera tout bénéf pour ta vidéo (et rien de plus dommageable pour l'environnement ;))

à+