Vicbus a dit:
Voilà, j'ai installé DivX.
Maintenant, je trouve le Player et le DivX Converter; le codec ( c'est le seul des trois que je veux ), il est integré dans QuickTime ou quoi parce que je ne le trouve pas !!
Le codec pour la lecture par QuickTime ne s'installe pas au même endroit. Lance simplement la lecture d'un .avi pour voir déjà s'il fonctionne, tu n'as pas besoin de l'activer, QuickTime y fera appel tout seul comme un grand. Si tu cherches quand même à savoir où il se trouve, il est dans Disque dur/Bibliothèque/QuickTime ou dans Ta Maison/Bibliothèque/QuickTime.
Je me permet de faire un petit rappel de tout ce qui t'a été dit

:
1 - Pour lire les divx avec QuickTime, il te faut des codecs :
-
Divx6
-
3ivx
-
Flip4Mac, bon celui-ci n'est pas vraiment pour les Divx, mais pour lire les WMV depuis QuickTime. Vu que tu es sur macIntel, jette un œil à
ce fil pour l'installation de ce codec.
2 - Il existe des lecteurs indépendant de très bonne qualité pour lire les divx, ils ont l'avantage de savoir prendre en charge les sous-titres :
-
VLC
-
MPlayer OS X
Enfin, pascalformac a fait une remarque
ici sur les images disques montées que tu as chez toi, et tu ne l'as pas relevé. Au vu de la capture d'écran que tu avais faite, on peut voir que plusieurs images disques correspondant à diverses applis, dont Firefox par exemple, sont montées. J'ignore si tu te sers réellement de ces applis, mais si c'est le cas, elles sont mal installées. Pour voir comment on installe une appli depuis un .dmg, jette un œil à
cette vidéo