Lecture de .AVI sur Quiktime

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vicbus
  • Date de début Date de début
C'est censé se trouver là ?
Oui... c'est pas grave, télécharge le et mets le là ou dans ton dossier Applications. Ensuite, indique la marche à suivre à ton ordinateur pour tes fichiers .sit, .sitx, .rar, .zip comme je te l'ai stipulé plus haut.

Et si je télécharge le DivX Codec, je serai lire mes .AVI dans QuickTime ?? ( la page est en Anglais, ... )
:up:
Merci encore !!
OUI !!!! le codec est en fait un module de prise en charge par QT des divx. Tu peux aussi aller sur 3ivx.com pour en avoir un autre type qui fera lire la même chose à QT. Tu peux aussi faire les 2, hein ;)

Merci beaucoup !!
je viens d'installer Stuffit Expander, c'est super !!
je vais installer le divX...
merci encore :D

:up::up:
Vicbus

Voilà, j'ai installé DivX.
Maintenant, je troouve le Player et le DivX Converter; le codec ( c'est le seul des trois que je veux ), il est integré dans QuickTime ou quoi parce que je ne le trouve pas !!

Vicbus a dit:
Voilà, j'ai installé DivX.
Maintenant, je trouve le Player et le DivX Converter; le codec ( c'est le seul des trois que je veux ), il est integré dans QuickTime ou quoi parce que je ne le trouve pas !!
Le codec pour la lecture par QuickTime ne s'installe pas au même endroit. Lance simplement la lecture d'un .avi pour voir déjà s'il fonctionne, tu n'as pas besoin de l'activer, QuickTime y fera appel tout seul comme un grand. Si tu cherches quand même à savoir où il se trouve, il est dans Disque dur/Bibliothèque/QuickTime ou dans Ta Maison/Bibliothèque/QuickTime.

Je me permet de faire un petit rappel de tout ce qui t'a été dit ;) :
1 - Pour lire les divx avec QuickTime, il te faut des codecs :
- Divx6
- 3ivx
- Flip4Mac, bon celui-ci n'est pas vraiment pour les Divx, mais pour lire les WMV depuis QuickTime. Vu que tu es sur macIntel, jette un œil à ce fil pour l'installation de ce codec.
2 - Il existe des lecteurs indépendant de très bonne qualité pour lire les divx, ils ont l'avantage de savoir prendre en charge les sous-titres :
- VLC
- MPlayer OS X

Enfin, pascalformac a fait une remarque ici sur les images disques montées que tu as chez toi, et tu ne l'as pas relevé. Au vu de la capture d'écran que tu avais faite, on peut voir que plusieurs images disques correspondant à diverses applis, dont Firefox par exemple, sont montées. J'ignore si tu te sers réellement de ces applis, mais si c'est le cas, elles sont mal installées. Pour voir comment on installe une appli depuis un .dmg, jette un œil à cette vidéo ;)

Merci !! j'y arrive sans problème, mes .avi fonctionnent a merveille sur QuickTime ! QT Pro en vaut-il la peine ??

heu elles sont mal installées mes applis ?? elle fonctionnent très bien poutant !!
je vais aller voir ta vidéo :up:

Vicbus a dit:
Merci !! j'y arrive sans problème, mes .avi fonctionnent a merveille sur QuickTime ! QT Pro en vaut-il la peine ??
Cela dépend de ce que tu comptes faire. Si tu es intéressé par l'édition vidéo, cela peut valoir la peine. Je te laisse consulter la page d'Apple là-dessus :
QuickTime Pro

Si tu n'es intéressé que par la lecture en plein écran, un simple script suffit :
Fullscreen Movie Player 2.0.
Vicbus a dit:
heu elles sont mal installées mes applis ?? elle fonctionnent très bien poutant !!
Bien, disons que tel qu'elles semblent être installées aujourd'hui, au vu de ta capture d'écran, il apparaît que quand tu fais appel à une application, genre Firefox, cela monte l'image disque qui contient l'appli avant de la lancer. Car tu as du glisser l'icône présente dans le .dmg directement dans ton Dock, sans la déposer avant dans le dossier Applications. Tu passes alors, quand tu lances l'appli, par une étape de trop qui est le montage du volume contenant l'appli et cela est inutile.

Si tu n'es intéressé que par la lecture en plein écran, un simple script suffit :
Fullscreen Movie Player 2.0.
> effectivement, c'était en partie pour ça, mais je suppose que ma télécommande Apple Remote sera le faire... ?

Car tu as du glisser l'icône présente dans le .dmg directement dans ton Dock, sans la déposer avant dans le dossier Applications.
et oui !! je ne savais pas!!

Merci encore, la prochaine fois je le ferai !
il faut que je réinstalle l'application ??

:up::up:
Vicbus

Vicbus a dit:
effectivement, c'était en partie pour ça, mais je suppose que ma télécommande Apple Remote sera le faire... ?
Je ne pense pas, ta télécommande ne servira qu'à diriger la lecture, enfin je crois, n'en ayant pas moi-même.
Mais si ce que tu veux, c'est lire des Divx, très franchement, utilise VLC ou MPlayer pour cela, ils sont parfaits. L'intérêt des codecs dans QuickTime c'est surtout pour la lecture des Divx depuis FrontRow ou bien pour la lecture sur Internet.
Vicbus a dit:
il faut que je réinstalle l'application ??
Disons plutôt qu'il faut que tu l'installes et non la réinstalles :D
C'est vraiment très simple et cela va te prendre, heu..., dix secondes. Tu ouvres le .dmg, si ce n'est déjà fait, et puis tu prends l'icône de l'appli et tu la glisses dans le dossier Applications, puis de là tu la glisses dans le Dock si tu veux y avoir accès depuis celui-ci, en ayant jeté auparavant le raccourcis déjà installé là, car celui-ci fait appel à l'appli qui est dans le .dmg et non celle du dossier Applications. Les réglages que tu as jusque-là faits avec tes applis ne seront par perdus, car ils sont conservés dans les préférences de ton dossier utilisateur.

Mais jette un œil à la vidéo cela sera plus simple ;).

Vicbus a dit:
heu si je crois bien que ma télécommande fonctionnera !
Si c'est pour lire depuis FrontRow, oui, bien sûr. Mais pour lire depuis QuickTime...

Enfin, au vu de ce qui t'est arrivé avec l'installation des applications depuis une image disque, je me permets de te conseiller de consulter l'Aide de ton Mac pour tout cela. Et crois-moi, c'est un très bon conseil, tout ne s'y trouve certes pas, mais bien plus quand même que ce tu imagines (surtout si tu viens de chez Windows et de sa fameuse Aide qui porte mal son nom. Je sais, je l'ai testée :D). N'hésite pas non plus à bien fouiller, à explorer ton Mac. Prends le temps d'être curieux de ce qui se trouve dans ton système, de voir comment c'est organisé, tu en apprendras beaucoup. Un bon site pour en savoir plus : OSXfacile.com et bien sûr MacGe est aussi là pour ça ;).

Prends du plaisir avec ton Mac ;)

A +
:zen:

c'est ce que j'allais répondre; que je suis habitué a Windows, je viens juste de passer sur Mac, et j'ai tellement l'habiude de ne jamais utiliser l'aide Windows que je préferes poster sur des forums ! enfin ça viendra ( ! j'èspère !! )
:up:
Merci encore en tous cas !!

Pas de problèmes chez moi, re-télécharge peut-être Stuffit et ré-installe-le ?
Sinon, vire son fichier préférences, TaMaison/Bibliothèque/Preferences et le fichier est : "com.stuffit.Expander.plist"

Paski.pne a dit:
Pas de problèmes chez moi, re-télécharge peut-être Stuffit et ré-installe-le ?
Sinon, vire son fichier préférences, TaMaison/Bibliothèque/Preferences et le fichier est : "com.stuffit.Expander.plist"

Exact, merci ;)
Et une fois que le script "full screen" est téléchargé est -ce qu'il faut le copier dans un des dossiers Quick time ou l'enregister ailleurs afin qu'il s'exécute ou besoin de rien faire??? Question évidente pour certains mais pour moi :rose: , merci:zen:

Salut,

Tu installes le script où tu veux. Moi, par ex, je le mettrais dans le dossier Applications, car il se comporte plus comme une application en fait et non vraiment comme un script pour QT comme je l'ai écrit plus haut :rose:.

À toi de voir, donc, puis tu le glisses de là dans le Dock, si tu veux y avoir accès souvent, ou bien un simple clic-droit sur le fichier vidéo, puis "Ouvrir avec" te donneras la possibilité de choisir Fullscreen Movie Player 2.0 pour ouvrir ton fichier (ou bien lancer Fullscreen Movie Player 2.0 et dans le menu Fichier (File) choisir Ouvrir (Open)), etc..

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Salut!

Ça ne fonctionne toujours pas!!!!!! J'ai tout essayé cce qui a été dit sur ce sujet, mais ça marche pas!!!!

J'ai un iMac G5 Intel Core Duo, j'ai tout essayé: Divx, tous les codecs sur Internet, TOUT!

J'ai essayé avec VLC, là, ça fonctionne mais j'aimerais pouvoir lire mes .avi dans QT et dans iMovie, pour faire du montage vidéo, sans être obligé de convertir.

Là, si y'a quelqu'un qui peut me donner une solution miracle, je suis preneur. Là, présentement j'ai DivX for Mac d'installé, seulement, j'ai désintallé les autres.

Dites-moi quoi faire, je suis prêt payer 20$ pour acheter des codecs, logiciels ou n'importe quoi.

Merci.