Lecture de cd 8cm dans lecteur mange disque ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yoz
  • Date de début Date de début

Yoz

Membre confirmé
30 Mai 2004
55
0
42
Bon voilà, j ai un powerbook, et donc un lecteur "mange disque"
j voulais savoir si je pouvais mettre un un cd de 8cm (mini disque) dans ma machine, sans risquer de laisser le cd callé ;)

Merci

Hello :coucou:
Si tu veux éviter un retour au SAV avec un mini-cd coincé dans ton lecteur, je te conseille d'éviter ;)

• J’aime
Réactions: kisco
oui ca devait surement etre dans le mode d emploi, helas, j l avais pas a dispo

et bien merci en tt cas :)

Ceci dit, il existe des adaptateurs pour ça.
J'avais vu ça sur un site Japonais il y a fort longtemps et c'était destiné aux postes de voitures. Je crois bien que c'était sur le site de Toyota Japon que j'avais vu ça, ouais. :heu:

Mais bon, pas de lien sous la main. Si tu y tiens vraiment, Google est ton meilleur ami. :rateau:

La solution de l'adaptateur est vraiment à deconseiller... :hein:
Dans une voiture, ca peux passer car le CD audio tourne à une vitesse de 1X, alors que les CDROM tourne beaucoup plus vite. Si tu utilises l'adaptateur dans ton powerbook, c'est à tes risques et perils, mais les risques sont réels...

C'est pas faux, j'avais pas pensé à un quelconque problème de vitesse.

Mais bon, en imaginant qu'il y a des données vitales et qu'il n'a vraiment pas choix ? :D

Ça serait donc plutôt à déconseiller.

Si les données sont vitales, ilpeut demander à quelqu'un qui a un graveur à tiroir (par ex les PC) de lui faire une copie sur un CDR 12cm. Comme ça, plus aucun risque! :up:

J etais pas chez moi, et leur shuttle etait equipé d un mange disque aussi ;)

on a finalement reussi a trouver une solution, mais on a perdu du temps inutilement :p
saloperie de 80mm moi j dis :p

bah comme dit plus haut, trouver un gars avec un lecteur cd a tiroir :p
mais bon, vingt bornes pour trouver de la civilisation lol