Lecture de disques Blu Ray : Curiosité

Phabi

Membre confirmé
9 Janvier 2014
86
14
Bonjour,

Issu du monde PC, je constate une nouvelle curiosité au monde MAC.

On m'a offert un Lecteur Graveur Slim Portable Blu-Ray Writer Samsung, pour une belle occasion. Mais je regrette certaines difficultés :

En effet, il est très facile de copier des Bluray commerciaux ! Mais pour les lire, c'est un enfer si l'on ne vaut pas passer par une solution onéreuse du type Mac Blu Ray player.:mouais:

C'est curieux quand même, je ne comprends pas bien.

Après de nombreuses recherche je n'ai pas trouver de solution logiciel satisfaisante pour assurer la lecture de mes disques BluRay Commerciaux.
Avez vous des conseils ? car pour le moment, la seul solution que j'ai trouvé c'est de copier le Bluray sur mon MAC, puis de le lire. Un peu fastidieux cette affaire.

J'en appel à votre aide.

PS : J'ai consulté les nombreux messages du forum, mais pas vraiment de solution simple, et fonctionnel 100%. L'Appstore ne propose rien :(
 
Il existe des solutions commerciales mais je n'en ai jamais utilisé, il faut chercher des infos d'utilisateur, regarder la fréquence des mises à jours etc.

The First and Best Mac Blu-ray Player Software, Apple video/DVD/media playback Software
Aiseesoft Mac Blu-ray Player ? Play any Blu-ray disc on Mac
iDeer Blu-ray Player Software - Download iDeer Blu-ray player for Mac OS 10.8 and Windows


Aucune idée pour les versions gratuites, je crois que VLC a un support minimal pour le BR et des liens comme celui-çi traine sur le web :

Free Mac Blu-ray Player download, download the trial version of Mac Blu-ray Player.
 
Bonjour,
Je te propose Mac Blu-ray Player ...
Tu peux aussi consulter le test sur Macg.co Mac Blu-Ray Player lit les Blu-Ray sur Mac OS
Il a ajoué actuellement beaucoup de fonctions.

Il ne veut pas de solution payante.

Dans l'article que cite geranium, la conclusion est la suivante...

Au total, notre conseil reste le même : pour lire des Blu-Ray, mieux vaut acheter un lecteur de salon. On en trouve à partir de 50 € et ils sont capables de lire tous les Blu-Ray, sans problème de clés de déchiffrage. Si vous voulez absolument lire les Blu-Ray sur votre Mac, une solution plus confortable est Blu-Ray Player, mais il coûte également 46,5 € en temps normal et il exploite les librairies de VLC sans respecter leur licence. Reste qu’il peut lire tous les Blu-Ray, même les plus récents, sans erreur à notre connaissance.
 
Et voilà, une fois de plus j'aurais du me renseigner avant d'acheter...
Je viens d'acheter un lecteur bluray externe pour lire tranquillement mes bluray sur mon iMac et ben loupé... Décidément dans la famille pas de chance...
 
C'est moi qui aie un problème ou bien Mavericks refuse même de lire des Blu-Ray de données. J'ai gravé hier des fichiers sur un Blu-Ray avec le Finder (rush vidéos, fichiers divers...). La gravure s'est passé sans aucun problème. En mettant le blu-ray vierge, osx m'a tout de suite proposé de graver des choses.
Une fois la gravure terminée, plus moyen d'ouvrir le blu-ray. Je n'ai rien qui s'affiche dans le bureau et si je vais chercher dans ma maison, le titre du blu-ray apparait mais impossible d'en explorer le contenu.
Je décide alors de brancher mon graveur blu-ray sur mon vieux pc et de mettre le blu-ray dedans. Il m'en affiche le contenu sans problème et m'ouvre les documents...
C'est à n'y rien comprendre.Comme si mon mac n'acceptât que les Blu-Ray vierge... Si quelqu'un a une solution...