Lecture de docs AppleWorks sous Excel

Oizo

Membre expert
Club iGen
3 Août 2002
3 656
239
43
Près de Metz (France)
Bonjour à tous !

Je souhaiterais transférer de nombreux documents AppleWorks sur Excel afin qu'ils soient lisible sur PC. Mais "enregistrer sous" ne me propose pas Excel et lorsque j'essaie d'ouvrir ces docs sous Excel il me demande d'installer un convertisseur de fichier tiers.

Comment faire pour que ces fichiers soient lisibles sur PC ?
confused.gif

Manifestement, il te manque des choses :

AppleWorksWorkSheetSaveAs.png

C'est le menu « Format de fichier » quand tu enregistres une feuille de calcul. Réinstalle AppleWorks et fais toutes les mises à jour.

À+

Oui apparemment il me manque les traducteurs microsoft de AppleWorks. Mais je n'arrive pas à les trouver, j'ai réinstallé mais ca ne change rien.

J'ai AppleWorks 6.0.4 et je n'ai pas trouvé de mise à jour sur le site d'Apple.

J'ai téléchargé la dernière version d'AppleWorks et la conversion des docs en Excel fonctionne maintenant ! Il y a juste les graphiques qui ne sont pas pris en compte, mais bon on ne peut pas tout avoir non plus
smile.gif

Merci Joël Pierre et Bilbo pour votre aide !

Bonjour,
Je reprends la discussion 10 ans plus tard. J'ai le même soucis, j'aurais besoin de transformer mes documents Appleworks (6.2.9) en fichier Excel, or quand je fais enregistrer sous, je n'ai pas la possibilité de choisir Excel, comment puis-je faire pour ajouter cette option?

Merci!

C'est bizarre, ça, chez moi (6.2.9 aussi), je les ai :confused:

aw_excel.jpg

Bon, en tous cas, tu dois bien avoir l'option "Texte ASCII", ça marche aussi (ça génère un fichier texte "séparé-TAB qu'Excel sait interpréter).

Bonjour,

Nouveau petit problème. Après avoir enregistré mon fichier Appleworks sous Texte ASCII, afin d'éviter tous les petits hiérogliphes ( ÒLa Oposici—n: QuŽ y QuiŽnÓ) qui remplacent automatiquement toutes mes lettres avec accent et les guillemets, j'ouvre mon fichier avec Text edit>tout sélectionner>copier/coller vers un fichier Excel. Jusque là pas de problème pour convertir certaines de mes bases sauf que pour une il ne me prend qu'un tiers des données.

Que puis-je faire pour tout avoir et sans ses petits hiérogliphes?
Merci d'avance pour votre aide ;)

Et qu'est-ce qui ne prend qu'un tiers des données ? Est-ce AW qui n'exporte pas tout, TextEdit qui ne prend pas tout ce qu'AW a exporté, le presse papier qui ne prend pas tout ce que tu sélectionne, ou Excel qui ne prend pas tout ce que tu colles ?

Text edit me prend bien tout mais bizarrement pour l'une de mes bases c'est quand je copie/colle vers Excel ou il ne copie pas tout, il s'arrête à une certaine ligne.

En revanche si je transforme l'extension de mon ASCII en .xls ou si j'ouvre Excel et que j'importe mes données j'ai bien TOUT mais avec des hiéroglyphes

Bonjour,
comme je suis en train de regarder si est possible de récupérer les fichiers de type tableurs / base de donnée pour libmwaw, tu peux peut être passer par mwawOSX ou mwawCSVOSX ( https://sourceforge.net/projects/libmwaw/files ): les deux sont des AppleScripts, le premier tentera de créer un fichier .ods, le second un fichier .csv.

Après comme je n'ai guère de fichiers pour tester, il est possible qu'ils arrivent à extraire toutes les données ou non...