lecture de DVD sur TV

ziarn

Membre actif
19 Juillet 2001
369
2
Visiter le site
salut à tous,
je voudrais pouvoir lire mes DVD sur mon TiBook et les regarder sur ma TV par le biais de la prise S-video mais le prog. de recopie vidéo ne veux pas se lancer. Quelqu'un pourrait-il me guider dans la config et les manips à faire.
Merci d'avance ;-)
 
J'ai eu un problème similaire sur monancien PWB G3.

Pour commencer permet moi de te poser la question suivante:
Est ce que quand tu branche ta TV sur s-vidéo tu as bien le bureau étendu qui s'active ou bien est-ce une copie de ton bureau qui s'affiche?

si "copie du bureau": désactive la recopie vidéo pour avoir le mode "bureau étendu".

Lance le lecteur DVD vidéo d'apple et place la fenêtre de visualisation du film "dans" la télé.
la raison est simple: tu ne peut pas faire de recopie vidéo avec le lecteur DVD vidéo apple (un affichage noir apparait si je ne me trompe).

tu peux quand même mettre le film en plein écran dans la télé mais cette fois c'est l'écran du TiBook qui deviendra noir (tu quand même y placer la télécommande du lecteur DVD vidéo sans que cela empiète sur le film de la télé...

c'est la seule solution (proposée dans la doc Apple d'ailleurs) que je connaisse.

smile.gif
 
Le Titanium n'affichera pas d'écran noir en bureau étendu, mais tout simplement le motif ou l'image choisie dans Apparence.
Avec le contrôleur si on le laisse apparent.

Ne pas oublier de régler la résolution de l'écran vidéo à celle de la norme PAL.
Tout ceci se trouve effectivement sur la doc du lecteur DVD.
 
le pb est que je ne vois même pas la copie du bureau su la TV, même en 640x480, l'écran reste noir. Même si la TV ne gerait pas le PAL, je devrais voir l'image en NB... là je sèche.
 
c'est ce que j'ai fait, je l'ai même éteint, redémarré ... masi toujours rien ...
 
Es-tu sûr d'utiliser ta TV correctement ?

Si elle possède une entrée S-vidéo, tu dois bien sûr choisir une source externe, style E1, avec le bon canal (voir la doc de la Télé).

Autre possibilité : aller de l'adaptateur livré avec le Titanium (qui passe de S-vidéo à une broche vidéo composite) vers :
- soit l'entrée composite de la télé, repérée normalement en jaune (autre entrée externe à sélectionner, style E2)
- soit l'entrée Péritel si tu branche le câble sur une prise Péritel (et il faut encore choisir une autre entrée externe, style E3).

Personnellement, je passe par l'entrée vidéo composite de mon magnétoscope et je choisis la source externe sur ce dernier. Cela me permet de ne rien changer sur la télé et, éventuellement, d'enregistrer le DVD sur une cassette VHS.

Ce qui me fait penser que le problème concerne la télé, c'est l'écran noir ... si l'image est stable et non brouillée, c'est qu'aucun signal n'est détecté. Dès qu'elle deviendra neigeuse ou brouillée, tu seras sur la bonne piste
wink.gif
.

Bon courage.
 
La solution la plus rapide que j'ai trouvée en faisant le moins de manip possible est de passer par le TdB moniteur et de placer la barre de menu sur la TV qui devient ainsi l'écran principal affichant tout de suite le DVD en plein écran.
 
la presence du second ecran est elle signalé dans le tableau de bord moniteur, ou sur l'onglet moniteur de la barre de reglage.
si oui, c'est un probleme de reglage de tv, si non, c'est un probleme sur la sortie video du mac (extension ?).
a+
 
meme en me mettant en milliers de couleurs, l'ecran TV reste noir.Dans le TdB moniteur, je n'ai pas d'infos sur un deuxieme moniteur. D'apres ce que vous me dites, je branche le S-Video, je me met en milliers de couleurs, je redemarre et je devrais voir un second moniteur ?
 
POur que la télé soit détectée, il faut qu'elle soit allumée, réglée sur le canal auxiliaire vidéo AVANt d'allumer (ou de réveiller) le TiBook....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:
POur que la télé soit détectée, il faut qu'elle soit allumée, réglée sur le canal auxiliaire vidéo AVANt d'allumer (ou de réveiller) le TiBook....<HR></BLOCKQUOTE>

je n'avais pas precisé cela dans mon premier post, mais ça me semblait tellement evident !
wink.gif
 
ca me parraissait evident aussi... je l'avais deja fait...
 
J'ai le même problème avec mon PB G3. J'ai beau essayé toutes les astuces possibles, ma TV ne veut rien afficher à part du noir et mon PB ne veut pas voir de second écran. Je précise qu'avec mon lecteur DVD de salon, il n'y a aucun problème avec la TV (j'utilise d'ailleurs le même câble S-Vidéo). Peut-être est-ce un problème matériel avec la sortie S-Vidéo du PB ?
Si quelqu'un a une solution ?
 
je ne peux tester les différentes soutions trouvées car j'ai renvoyé mon TiBook en SAV
frown.gif
. Je ne sais pas si le Pb du port S-Video était matériel
confused.gif
mais une chose est sûr c'est que le port Ethernet ne marchait pas. Ils vont donc me changer la carte mère et on verra à ce moment là...
j'ai trouvé sur le superbe site de GG toute la manip pour brancher son PB à la TV : http://www.gete.net/book/dossiers/dvd_video/index.html
je testerais au retour de mon BB ...
;-)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par saxo:
J'ai beau essayé toutes les astuces possibles, ma TV ne veut rien afficher à part du noir et mon PB ne veut pas voir de second écran. Je précise qu'avec mon lecteur DVD de salon, il n'y a aucun problème avec la TV (j'utilise d'ailleurs le même câble S-Vidéo). Peut-être est-ce un problème matériel avec la sortie S-Vidéo du PB ?
Si quelqu'un a une solution ?
<HR></BLOCKQUOTE>
As tu essayé en composite avec le cable (Svhs--&gt;video) livré avec le powerbook ?