Lecture de DVD

ariel008

Membre confirmé
6 Décembre 2009
16
0
Bonjour,
J'aurais voulu savoir comment on peut lire un dvd mais avec une autre application que "Lecteur DVD"
Merci d'avance
 
Bonjour,
J'aurais voulu savoir comment on peut lire un dvd mais avec une autre application que "Lecteur DVD"
Merci d'avance

Une simple toute petite recherche t'aurais évité d'initier ce sujet.

Mais pourquoi ne pas vouloir utiliser Lecteur DVD ?
 
VLC par exemple....

Bien entendu, ainsi que beaucoup d'autres logiciels.

Mais pourquoi ?

Pourquoi est-ce que ariel008 ne souhaites pas utiliser Lecteur DVD ?

C'est ça qui pourrait peut être nous apprendre quelque chose.
 
peut-être que son DVD n'est pas un zone 2 afin de ne pas changer de zone il souhaite utiliser un autre lecteur. il me semble que VLC ne tient pas compte des zones geographques...
 
peut-être que son DVD n'est pas un zone 2 afin de ne pas changer de zone il souhaite utiliser un autre lecteur. il me semble que VLC ne tient pas compte des zones geographques...

Sauf erreur, ça ne fonctionne plus avec les lecteurs récents qui détectent le changement de zone directement via le firmware du lecteur.

Du coup, quel que soit le soft utilisé, le lecteur enregistre le nombre de changement de zone...
 
OK... merci de l'info... on en apprend tous les jours sur MacG. Donc et bien ... on ne sait toujours pas pourquoi le lecteur Apple ne convient pas . Son DVD contient peut-être des films dans un format que le lecteur Apple ne lit pas... donc va pour VLC qui lit quasiment tout... ;)
 
Vlc, je l'ai mais, quand j'insère mon dvd, il me met direct "lecteur DVD" et je n'arrive donc pas a l'ouvrir avec VLC même en faisant un clic droit, aucun truc style "ouvrir avec"...
Comment faire?
Merci d'avance
PS: Je comprend pas ce que c'est votre "zone"
Merci d'avance
 
Preferences Système, puis CD/DVD et changer le réglage

ZZ72FFF975.jpg