lecture de fichier video avi

M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour jai une question simple jaimerais savoir avec quel lecteur je peux lire un fichier avi sur mac puisque avec quicktime realplayer et windows media player ca ne fonctionne pas merci a l'avance!
confused.gif
 
ben il reste plus grand chose comme lecteur
grin.gif

-pour quicktime c'est normal : tu peux changer ça en installant divx pour OS X (www.versiontracker.com), mais d'origine quicktime ne lit pas les .avi
-pour real player j'en sais rien...
-pour Windows Media Player c'est étonnant car si je ne m'abuse c'est kro$oft les .avi
voila ce que je peux te dire...
à plus,
 
Hello,

J'ai Quicktime 5 Pro et il lit parfaitement les .avi ; il sait même parfaitement encoder des fichiers .mov en .avi...


A+
 
mais ça c'est dingue alors !!!
j'ai également QT Pro et je n'arrive pas à lire les .avi ni les .mov
avec divx installé je peux lire les .avi mais toujours pas les .mov !
je comprends rien à ce QT !!!
frown.gif

please help ! (grave le mec qui vient au secours d'un autre et qui demande secours lui aussi...
grin.gif
)
 
Normalement QT de base devrait aussi lire les AVI, dans Explorer> Préf. > Type de fichiers, c'est QuickTime qui gère les .avi tout comme les fichiers .mpg .mov etc.
Mais souvent j'ai remarqué qu'une fois le fichier downloadé sur le disque, QT arrive pas à le lire alors que le plug-in du navigateur y arrive. Jamais réussi à comprendre...
 
Pour les fichier .avi souvant se sont des fichier en MPEG 4 donc non lisible part QT, sinon pour se qui n'arrive plus a lire les fichiers .mov avec QT et bien je pense qu'ils sont bon pour réinstallé QT car cela ne mais jamais arrivé en 6 ans de mac.
a+
rolleyes.gif