iOS 14 Lecture de vidéo impossible

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1184821
  • Date de début
M

Membre supprimé 1184821

Invité
Bonjour,

Tout est dans le titre... J'ai des vidéos que je n'arrive pas à lire sur iPad (iOs 14.4.2, iPad 5è génération).

J'ai tout essayé : je les ai converti en un nombre incalculable de format, je les ai passé dans ShotCut pour les exporter en H.264 avec 30 images/seconde, 60 images/seconde, j'ai changé la résolution.... Riiien à faire je suis découragée !

Toute aide sera la bienvenue ^^

Merci
 
Bonjour,

je les ai passé dans ShotCut pour les exporter

Tu veux dire « Shortcuts« ? Si c’est le cas, tu peux passer dedans autant de fois que tu veux, si le format initial n’est pas compatible iOS ça ne marchera pas.
 
@gwen En fait c'est dans le cadre de mon travail. Ces vidéos sont insérées dans un éditeur de texte, présent sur une plateforme d'enseignement en ligne type LMS (Moodle pour être précise). L'enseignant insère la vidéo puis sa question d'examen, et les étudiants (qui passent l'examen sur tablette iOs), devraient normalement pouvoir lire la vidéo et répondre aux questions. Sauf que la vidéo ne s'affiche pas, selon le format cela affiche soit un message, soit une flèche barrée, soit rien du tout.

@Chris K Ok, je m'en doutais un peu, je te remercie de cette info. Le nom de mon logiciel est bien "Shotcut", je l'utilise pour du montage vidéo. Mais du coup une vidéo non compatible de base ne pourra jamais le devenir ? Il n'y a absolument aucun moyen de la faire s'afficher sur iPad ?

Merci de vos réponses !
 
une vidéo non compatible de base ne pourra jamais le devenir ?
Non, c’est uniquement le cas si tu veux que ça soit iOS qui convertit (via l’application Shortcuts, mais oubli ça j’ai pensé à une erreur de nom dans la saisie).

Les vidéos sont donc lues directement depuis le site internet ? Un exemple de lien à donner ?
 
@Chris K Vous ne pourrez pas accéder aux pages où se trouvent la vidéo, il faut des identifiants universitaires pour accéder.
Cela dit, j'ai tenté d'autres moyens sur la tablette pour voir si le problème se rencontrait uniquement sur la plateforme.

Par exemple, je me la suis envoyée via un outil de transfert de fichier et j'ai essayé de l'ouvrir sur la tablette avec ce lien, rien à faire. Voici le lien en question : https://ent.normandie-univ.fr/filex/get?k=thpiN4RBo4RoUvSLjsw
 
Si je clique sur le lien que tu donnes, Safari télécharge automatiquement la vidéo sur mon iPad. Et je peux la lire depuis l’application Fichiers (là où elle a été téléchargée). Ça cause de glaçons :)

J’ai fait ensuite un autre test avec ta vidéo : je l’ai envoyé dans mon Dropbox et lue depuis Safari sur iPad. Ca fonctionne nickel en lecture directe depuis le navigateur.

Là du coup difficile de savoir ce qui cloche, peut-être un soucis au niveau de ta plate-forme…
 
... Hé bien me voilà surprise, je suis pourtant bien certaine que cela ne fonctionnait pas ce matin.
En effet, j'ai moi aussi réussi à télécharger la vidéo et à la lire ! Vous avez entendu ce petit accent québecois ;) ?

Par contre je ne parviens toujours pas à la lire dans mon examen, mais ce n'est plus un problème de compatibilité, je retourne donc frapper à la porte des forums Moodle.

Merci pour vos réponses !