Lecture de video impossible

Na007

Membre enregistré
6 Février 2011
3
0
Bonjour a tous,

Je viens d'avoir un mac book air (mac osx) et je ne suis vraiment pas douée en informatique donc j'espere que vous pourrez m'apporter de l'aide...
Lorsque je telecharge une video et que j'essaie de la lire (format mov, mp4...), jai systematiquement un message d'erreur qui s'affiche et il m'est imposssible de lire un film, que ce soit sur vlc, mplayer, quick time etc
Histore de codec, de mise a jour je n'en sais vraiment rien,je ne comprends pas du tout et c'est assez pénible!
Merci d'avance

Haha merci beaucoup, j'ai televharge vlc, mplayer quicktime 7 et sa ne marche pas...
J'ai beau etre nulle en informatique je ne suis pas debile!

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Lorsque je telecharge une video et que j'essaie de la lire (format mov, mp4...), jai systematiquement un message d'erreur qui s'affiche et il m'est imposssible de lire un film, que ce soit sur vlc, mplayer, quick time etc
Et que disent exactement ces messages d'erreur ?

Une petite recherche sur macg ou sur google t'aurait indiqué qu'il faut par ex. installer vlc pour lire tes vidéos

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Et que disent exactement ces messages d'erreur ?

Lorsque j'essaies de lire sur vlc par exemple, le message suivant s'affiche "Error: codec update is required."
Et pourtant d'apres d'autres forums vlc n'aurait pas besoin de codec...

C'est vrai que ton message était clair sur ce que tu avais déjà téléchargé et installé..... J'aurais pu le deviner....

Le deviner ? Pas besoin, il te suffisait de lire ! :rolleyes:

Cela dit, pour traiter les questions de vidéo, il y a un forum spécialement dédié, mais il ne s'appelle pas "Applications", mais … Je vous le donne en mille … "Vidéo" ! On y déménage. :siffle:

Par ailleurs, lorsqu'en tête d'un forum figure, comme c'est le cas pour "Applications", une annonce dont le titre contient une mention du genre "à lire avant de poster", ben, aussi curieux que ça paraisse, il faut la lire avant de poster ! :hein: