Lecture fichier videos VLC impossibles

Petite question. Comme je l'ai mentionné, en utilisant un logiciel de récupération de données je me suis rendu compte qu'il restait une grande quantité de données sur ma carte. Est-ce que vous connaitriez un moyen de supprimer ces fichiers que j'ai déjà téléchargé mais qui reste présent sur ma carte (bien qu'invisibles sans le logiciel) et ce malgrè le formatage systématique dans la caméra ? Je vous remercie.
 
Avec l'utilitaire disque d'Apple > Effacer > Options de sécurité "le plus sécurisé"
 
Avec l'utilitaire disque d'Apple > Effacer > Options de sécurité "le plus sécurisé"

Ok merci. Cependant je rencontre un problème et je n'arrive pas à l'effacer. Voila le message que je reçois. Qu'en penses-tu ?
 

Fichiers joints

  • Screen Shot 2018-07-13 at 12.42.29 PM.png
    Screen Shot 2018-07-13 at 12.42.29 PM.png
    35,1 KB · Affichages: 153
Avec l'utilitaire disque d'Apple > Effacer > Options de sécurité "le plus sécurisé"

Ok merci. Cependant je rencontre un problème et je n'arrive pas à l'effacer. Voila le message que je reçois. Qu'en penses-tu ?
 

Fichiers joints

  • Screen Shot 2018-07-13 at 12.42.29 PM.png
    Screen Shot 2018-07-13 at 12.42.29 PM.png
    35,1 KB · Affichages: 149
Tu le fais à quel niveau ?
Au niveau du disque ou du volume ?
Si tu passes dans le terminal la ligne de commande qu'est ce que cela te dit ?
Bloc de code:
diskutil list
 
Tu le fais à quel niveau ?
Au niveau du disque ou du volume ?
Si tu passes dans le terminal la ligne de commande qu'est ce que cela te dit ?
Bloc de code:
diskutil list

J'ai essayé au niveau des deux mais ça n'a pas marché. En revanche depuis un PC pas de problème, j'ai pu vider et reformater la carte sans souci.
Le résultat de diskutil list est en PJ.
Enfin lorsque la carte est branché à mon Mac, les permissions affichées depuis le terminal sont rwx pour tout le monde mais la carte reste en lecture seule lorsque je demande les infos (command I). En revanche sur PC il montre bien que seul l'utilisateur à toutes les permissions et que les autres n'ont que r-x. De plus impossible de changer ça que j'utilise chmod, sudo ou root. As-tu une idée de qui peut-être cette utilisateur (qui apparemment n'est pas moi) alors que je suis le seul à avoir utilisé cette carte.

Je me demandais aussi ce que tu pensais du message de JLB21 de merdredi concernant ma carte micro SD parce qu'il me semble un peu en contradiction avec le tien. Est-ce que je peux utiliser cette carte pour des vidéos ou pas à ton avis ?

Merci encore et bonne après-midi.
 
Je me demandais aussi ce que tu pensais du message de JLB21 de merdredi concernant ma carte micro SD parce qu'il me semble un peu en contradiction avec le tien. Est-ce que je peux utiliser cette carte pour des vidéos ou pas à ton avis ?
La carte peut, mais elle est à son max de capacité. Et honnêtement pour ma part je partirai sur une nouvelle carte et de meilleurs qualité pour enlever tout questionnement concernant sa part de responsabilité.
Que vois le logiciel de récupération de données maintenant que tu as effacé les données de façon sécurisé ?
Nota : il n'y a rien en PJ dans ton dernier post.
 
Petite question. Comme je l'ai mentionné, en utilisant un logiciel de récupération de données je me suis rendu compte qu'il restait une grande quantité de données sur ma carte. Est-ce que vous connaitriez un moyen de supprimer ces fichiers que j'ai déjà téléchargé mais qui reste présent sur ma carte (bien qu'invisibles sans le logiciel) et ce malgrè le formatage systématique dans la caméra ? Je vous remercie.

C'est le but de ce type de logiciel que de récupérer des fichiers effacés mais que l'on peut ressusciter car les données correspondantes n'ont pas encore été écrasées par l'enregistrement d'un nouveau fichier à leur emplacement.
Donc rien d'anormal à ce que le logiciel t'affiche une grande quantité de fichiers effacés.