lecture des vidéos sur safari

seb115

Membre confirmé
2 Février 2012
14
2
bonsoir , j aurai besoin de quelques renseignement au sujet de lectures de vidéos sur des sites web
Sur mon mac , je n ai pas flash player installé , et donc quand je veut lire ces vidéos il me marque module manquant en l'occurrence flash player , mais bizarrement avec l Ipad quand je vais sur le même site web , la je peut regarder la video or sur l Ipad, flash player n est pas installé et le ne saura jamais.
bref je comprend pas , si quelqu'un pouvait m éclaircir un peu , merci
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Sur la majorité des sites web proposant des vidéos, les pages incluent un objet Flash téléchargé, lequel réalise seul le chargement et la lecture du fichier vidéo.

Sans la possibilité de lancer l'exécution de cet objet Flash (parce que Flash n'est pas installé sur le Mac), il est exclu de pouvoir visualiser la vidéo dans la page web.


Sur l'iPhone et l'iPad, la situation est différente. Comme Flash ne peut pas être installé sur ces appareils, le navigateur présente en fait une fonctionnalité supplémentaire qui permet de simuler son fonctionnement dans les cas de figure les plus courants, comme notamment la visualisation des vidéos intégrées à la page web.
 
Bonjour,
Sans nul doute est ce un sujet déjà traitė, mais je ne trouve pas de solution :
Je suis très déçu de ne pouvoir lire certaines vidéos avec mon iPad.
Le site de TF1 replay par exemple me présente systématiquement des espaces blancs à la place des vidéos.
Existe t il une solution ?