Lecture DivX, coupures...

Webmr

Membre actif
16 Décembre 2004
496
35
34
A chaque fois que je lit un DivX que ce soit sur VLC ou QT il y a des coupures de quelques secondes...
J'aimerais m'en débarrasser car c'est super chiant pour regarder des vidéos...Merci de votre aide :)

(J'ai fais une recherche mais elle n'a rien donné)
 
c'est sur ton G5 le soucis ? avec toutes tes videos ?

(t'aurais un G3 400, je te répondrais que c'est ta machine qui rame un peu, j'ai failli le faire avant de voir ta signature ? :D )
 
Oui c'est bien un G5 donc bon si il rame il y a quand même un problème :D
Ca s'effectue que sur les DivX je crois et pas au même endroit sinon j'en aurais conclu moi même que c'était des défauts des vidéos (mais bon elle bloquent toutes donc ça serait bizarre aussi)

Vous avez une solution à me proposer ? :p
 
Merci mais ça continue toujours... De toute façon ça touche aussi QT donc...
Me dites pas que je vais devoir faire une réinstallation complète :hein: Ca fait meme pas 3 semaines que j'ai mon Mac quand même ! (j'ai quand même installé tout et n'importe quoi... mais pour la plupart supprimés...)

Vous avez une autre solution ?
 
C'est bon j'ai trouvé, ça bloque à chaque fois que le DD fait une écriture... (Menu Meters me l'indique)
Software ? Hardware ?
J'ai jamais eu se problème sur mon PC donc il y a bien une solution... :D

PS: Et ça touche que les DivX car c'est le seul format dans lequel j'ai de grosse vidéo... (les autres sont au maximum de 5 min)
 
Dans vlc au moins, tu peux régler la taille du cache.

c'est dans les préférences Input > Modules > access_file (coche "avancé" si tu ne vois pas d'options.)
 
maousse a dit:
Dans vlc au moins, tu peux régler la taille du cache.

c'est dans les préférences Input > Modules > access_file (coche "avancé" si tu ne vois pas d'options.)
Et je met combien de ms ? c'était à 300 j'ai remplacé par 1 200 qu'est ce que tu en penses ? C'est bon ou pas ? Merci :)
 
Je crois avoir trouver trouver d'ou venait le vrai problème :p
La case suspendre l'activité du DD lorsque c'est possible était cochée :D

Merci bien pour vos réponses :zen: