Lecture DivX

Sophie Laumont

Membre actif
15 Décembre 2001
293
10
Bon, je vais pas y aller par quatre chemins. En dépit de moult chargements de freewares, toujours impossible de lire les fichiers DivX .avi. Evidemment, j'ai utilisé la fonction recherche avec diverses combinaison de mot clés.

J'utilise X.2.3 et c'est avec easydivX que j''y arrive le mieux (si je peux dire). Je mets mon fichier .avi dans le rectangle, comme indiqué, mais j'ai le message d'erreur suivant:

"Une erreur a empêché EasyDivX d'extraire l'audio".

Quant aux autres freeware, impossible de les utiliser.

SI quelqu'un peut m'aider...

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sophie Laumont:</font><hr /> Bon, je vais pas y aller par quatre chemins. En dépit de moult chargements de freewares, toujours impossible de lire les fichiers DivX .avi. Evidemment, j'ai utilisé la fonction recherche avec diverses combinaison de mot clés.

J'utilise X.2.3 et c'est avec easydivX que j''y arrive le mieux (si je peux dire). Je mets mon fichier .avi dans le rectangle, comme indiqué, mais j'ai le message d'erreur suivant:

"Une erreur a empêché EasyDivX d'extraire l'audio".

Quant aux autres freeware, impossible de les utiliser.

SI quelqu'un peut m'aider...



[/QUOTE]

Oui Richard WOURMS &gt;

va faire un tour sur son site
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sophie Laumont:</font><hr />
Mais qui est Wourme? [/b]

[/QUOTE]

C'est lui &gt;

richard.jpg

Tu vas me dire que ça te fais une belle jambe.
laugh.gif

Mais c'est une de ses pages que tu as visité.
wink.gif


 
Bravo à lui, mais je crains qu'il n'aie travaillé pour rien pisque malgré tous ses conseils et ses trois méthodes, que j'ai testées, rien ne fonctionne. En fait, il préconise les même trucs que j'avais déjà essayés, sauf easydivx. J'ai peur que cela vienne de X.2.3. J'ai tout réisntallé, en vain. Sinon, son site est super. Tu le féliciteras de ma part.

Si quelqu'un est sorti du même bug que moi sur easydivx...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sophie Laumont:</font><hr /> Faut-il forcément Quicktime Pro pour lire le .avi?

[/QUOTE]
Non pas du tout.
Mais si ton ou tes divx ne fonctionne pas c'est peut etre la façon dont ils ont été encoder qui n'est pas compatible avec toutes les applis connu sur mac.
Depuis que je me sert de Mplayer j'ai jamais eu de souci pourtant je lui en balance des divx.
 
Ouais, je comprends pas. Mplayer, j'arrive a sélectionner le fichier .avi. Mais quand je clique sur lecture, une écran noir apparaît. Je vais essayer de le retélécharger et d'utiliser d'autres fichiers.

Mais merci de ta réponse
 
Quant à VLC, je drag le fichier sur le cône et ça m'pouvre une fenêtre où il n'y a pas d'écran de visualisation mais un truc du type Quicktime audio aec un timecode qui clignote.
 
Pour Video Lan c'est pas compliqué :

- Tu lances l'application.
- Tu cliques sur le bouton play, une fenêtre d'ouverture apparaît.
- Tu sélectionnes ton divx et tu cliques sur "Choose"

Ton divx s'ouvre alors dans une fenêtre et la lecture commence. Tu peux passer en mode plein écran en appuyant sur "f".
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sophie Laumont:</font><hr /> Ouais, je comprends pas. Mplayer, j'arrive a sélectionner le fichier .avi. Mais quand je clique sur lecture, une écran noir apparaît.

[/QUOTE]

Le problème avec les DivX c'est que l'on ne peut pas parler de "format de fichier video" comme avec le mpeg4. En effet, à côté des "formats" de DivX officiels (DivX 3.11, DivX 4 et DivX 5), il existe d'autres formats de DivX non-officiels. Donc pour lire ces fichiers il faut la version exacte du codec (méthode de compression et de décompression) qui a servi à les créer.
Avant d'être sur Mac il y a un an, j'étais sur PC Windows. J'avais souvent du mal à lire certains de ces fichiers.
C'est le grand probleme du DivX ! Tous les logiciels qui encodent en DivX n'utilise pas le même codec.

La lecture dans une fenêtre noire (avec parfois le son) m'est arrivé plusieurs fois sur Mac comme sur PC. La seule chose à faire est de garder ces fichiers dans un coin du disque dur en attendant que Mplayer intégre le codec adéquate mais c'est loin d'être gagné !
Toutefois, Mplayer lit aujourd'hui certains fichiers qu'il ne lisait pas il y a quelques mois.
 
Hélas, cela ne ce passe pas comme cela chez moi. Pour la première instruction c'est OK (bouton play, je choisis le fichier), je clique ensuite sur Open (je n'ai pas Choose) et là, il se passe rien.

En tous cas, merci pour toutes vos réponses. Je suis sûre qu'on va y arriver.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sophie Laumont:</font><hr /> Hélas, cela ne ce passe pas comme cela chez moi. Pour la première instruction c'est OK (bouton play, je choisis le fichier), je clique ensuite sur Open (je n'ai pas Choose) et là, il se passe rien.

En tous cas, merci pour toutes vos réponses. Je suis sûre qu'on va y arriver.


[/QUOTE]

Essaye de glisser ton film directement sur l'icòne de VLC.
wink.gif