Résolu Lecture d'un CD musical sans l'importer dans iTunes

cchevrol

Membre confirmé
1 Avril 2021
10
0
70
Bonjour,
Je suis l'heureux héritier d'un iMac de 2009 qui fonctionne toujours impeccablement sur Yosemite.
Pour écouter ma musique, je passe donc toujours par iTunes.
Existe-t-il un moyen de lire un CD musical sans que le titre joué soit importé dans iTunes?
D'avance, merci à ceux qui pourraient me répondre.
Bon week-end pascal.
Cordialement
CC
 
Bonjour,

Dans les préférences d'iTunes, onglet général, dans la liste déroulante "à l'insertion d'un CD", choisir "écouter le CD" à la place de "importer le CD"
Merci!
Et puisque vous semblez vous y connaître, savez-vous s'il est possible de faire de même avec une sélections de titres sur une clé USB? Donc afficher et écouter les titres de ladite clé sans importer les titres dans iTunes?
 
Cliquer sur le titre et appuyer sur la touche espace, la lecture se lance sans ouvrir iTunes
Génial! Mais je pousse le bouchon plus loin encore: est-il possible de lire un ensemble titres, à défaut l'intégralité de la clé, sans avoir à appuyer sur la touche espace à chaque titre?
 
Génial! Mais je pousse le bouchon plus loin encore: est-il possible de lire un ensemble titres, à défaut l'intégralité de la clé, sans avoir à appuyer sur la touche espace à chaque titre?
Bonjour,
J’utilise IINA pour ça. On peut créer une playlist, ou bien IINA lit les fichiers du dossier dans l’ordre alphanumérique à partir du premier qu’on lui a fait lire.
 
Bonjour,
J’utilise IINA pour ça. On peut créer une playlist, ou bien IINA lit les fichiers du dossier dans l’ordre alphanumérique à partir du premier qu’on lui a fait lire.
Merci. Il n’y a malheureusement pas de version Yosemite, mais j’ai essayé sur un autre ordi, ce petite programme est aussi simple qu’efficace!
 
Bonjour,
Je n'avais pas pensé à la contrainte Yosemite. La version actuelle de VLC peut faire ça aussi (je viens de tester en créant une liste de lecture en glissant un dossier de mp3 sur la fenêtre de VLC); je ne sais pas ce qu'il en est de la version pour Yosemite.