Lecture d'un Disque dur issue d'un NAS via USB

crazydiver

Membre confirmé
4 Février 2010
27
0
Bonjour,
J'ai deux disque dur IRONWOLF qui étaient dans mon NAS synology DS220J.
J'ai vendu mon NAS et acheté un dock pour lire les DD.
Mais comme un c** je n'ai pas téléchargé les données avant sur un autre disque (pas assez de place de toute façon)
Lorsque je branche mon disque il me propose de l'éjecter ou ignorer car non reconu.
Comment puis-je faire?

Merci pour vos réponse.


je me suis trompé de Formum dsl
 
Bonjour,
Si tu as formaté tes disques en EXT4 tu peux les lire avec Paragon ou une VM Linux, mais Synology incite à utiliser du RAID SHR et je pense que seul un NAS Synology sait lire ces disques. On un NAS émulé en VM avec xpenology si tu as du temps à y consacrer.
 
  • J’aime
Réactions: crazydiver
Bonjour,
Si tu as formaté tes disques en EXT4 tu peux les lire avec Paragon ou une VM Linux, mais Synology incite à utiliser du RAID SHR et je pense que seul un NAS Synology sait lire ces disques. On un NAS émulé en VM avec xpenology si tu as du temps à y consacrer.
Merci pour la réponse, mais je suis mega novice. Je veux juste récupérer les fichiers sur le disque et le formater dans la foulé. tu peux m’en dire plus avec Paragon?

merci à toi
 
Merci pour la réponse, mais je suis mega novice. Je veux juste récupérer les fichiers sur le disque et le formater dans la foulé. tu peux m’en dire plus avec Paragon?
Si tu es novice, je pense que la solution la plus réaliste est de te procurer un NAS Synology d'un modèle similaire et de remettre les disques dedans le temps de sauvegarder tes données. Utiliser Paragon ne semble pas fonctionner si il y a plus d'un disque, et la solution de monter une machine virtuelle Linux, qui semble donner de bons résultats, est beaucoup trop complexe à mettre en oeuvre sans une bonne expérience.
 
  • J’aime
Réactions: crazydiver
Si tu es novice, je pense que la solution la plus réaliste est de te procurer un NAS Synology d'un modèle similaire et de remettre les disques dedans le temps de sauvegarder tes données. Utiliser Paragon ne semble pas fonctionner si il y a plus d'un disque, et la solution de monter une machine virtuelle Linux, qui semble donner de bons résultats, est beaucoup trop complexe à mettre en oeuvre sans une bonne expérience.
Merci pour ton retour.
Suite à mes recherches avec vos informations, je vais essayer via ext2fsd sur un PC avant de partir à la recherche d’un NAS.
 
Capture d’écran 2023-06-07 à 10.02.40.png
le disque de 4 To est visible dans l'application ExtFS for mac, mais impossible d'y accéder dans le finder??
(pour info j'utilise un dock Fideco à deux slot pour disque)
@ericse
 
Le DD est au format Ext3 il me semble.
ext3, tu es sur ? sachant qu'ext4 est sorti en 2008 ça me semble peu probable.
Cela dit ça ne change quasi rien à ton problème. Ce qui m'étonne c'est que si tu étais en raid1 tes deux disques contiennent la même chose (raid1 = mirrorring), tu ne devrais donc pas avoir de souci à en lire un. Bizarre.
As-tu essayé en cochant 'ne pas momnter automatiquement', voir si ça dégrise le bouton 'monter' que tu puisses cliquer dessus ?
 
ext3, tu es sur ? sachant qu'ext4 est sorti en 2008 ça me semble peu probable.
Cela dit ça ne change quasi rien à ton problème. Ce qui m'étonne c'est que si tu étais en raid1 tes deux disques contiennent la même chose (raid1 = mirrorring), tu ne devrais donc pas avoir de souci à en lire un. Bizarre.
As-tu essayé en cochant 'ne pas momnter automatiquement', voir si ça dégrise le bouton 'monter' que tu puisses cliquer dessus ?
oui, ça ne dégrise pas l'option monter.
 
C’est pas plus de simple de faire une vm du système sumo pour lire le disque plutôt que d’essayer sur mac ? Au moins il devrait retrouver ses petits plus facilement
 
@flotow @Romuald @edenpulse
J'ai installé Virtual box avec Ubuntu 20.04 LTS, tout marche très bien, mais je ne vois pas mon DD ni même une simple clé USB.
ps: Je suis en version Trial je n'ai pas instalé Ubuntu sur mon mac.

Savez vous pourquoi je ne trouve pas mes périphériques?
(il me semble avoir donné toutes les autorisations nécessaires à VirtualBox) merci pour votre soutien. :shame:
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-06-08 à 11.05.22.png
    Capture d’écran 2023-06-08 à 11.05.22.png
    47,3 KB · Affichages: 12
Vérifie dans les paramètres que le port USB est bien activé avant de lancer ta VM
 
mais Synology incite à utiliser du RAID SHR et je pense que seul un NAS Synology sait lire ces disques.
Bonjour,
C'est normalement lisible avec Linux (pas testé)
Le DD est au format Ext3 il me semble.
Tu as fait une ou plusieurs migrations depuis des NAS "très" anciens vers ton DS220j, et le DS220j était sous DSM6.2.x au maximum? Si non ce n'est pas de l'EXT3, car actuellement c'est du BTRFS ou de l'EXT4 (le DS220j est uniquement compatible EXT4) et l'EXT3 n'est plus supporté par DSM7 (sauf pour les disques externes).
Par contre sur chaque disque il y a 2 petites partitions en EXT3 qui permettent le boot, webassistant... une de secours avec le numéro de version d'origine de DSM et l'autre avec le numéro de version actuel.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ericse
Tu as fait une ou plusieurs migrations depuis des NAS "très" anciens vers ton DS220j, et le DS220j était sous DSM6.2.x au maximum? Si non ce n'est pas de l'EXT3, car actuellement c'est du BTRFS ou de l'EXT4 (le DS220j est uniquement compatible EXT4) et l'EXT3 n'est plus supporté par DSM7 (sauf pour les disques externes).
Par contre sur chaque disque il y a 2 petites partitions en EXT3 qui permettent le boot, webassistant... une de secours avec le numéro de version d'origine de DSM et l'autre avec le numéro de version actuel.
Je n'ai eu que mon Nas DS220j, au tout debut du DSM6 et j'ai rapidement passé au 7.
Vérifie dans les paramètres que le port USB est bien activé avant de lancer ta VM
C'est activé, mais grisé pas le choix pour autre chose. j'ai essayer avec un filtre vide. marche pas non plus.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-06-08 à 13.37.31.png
    Capture d’écran 2023-06-08 à 13.37.31.png
    120,1 KB · Affichages: 6