Lecture d'un DVD

Pour regarder vos DVD, vous préférez:

• Un lecteur DVD raccordé à un téléviseur catodique

Votes: 2 33,3%
  • Un lecteur DVD raccordé à un téléviseur full HD

Votes: 4 66,7%
  • Mon Mac!

Votes: 0 0,0%

• Total voters
    6

sunlove

Membre confirmé
8 Juillet 2009
17
1
Bonsoir :),

Je suis assez perplexe quant au mot "évolution" que l'on attribue aux nouvelles technologies dans le domaine de l'audio-visuel pour particulier.

Il est vrai, je ne suis pas encore converti au "blue-ray" néanmoins je juge la qualité de visionnage d'un DVD médiocre tant sur mon mac mini que sur mon lecteur de salon raccordé à un écran LCD full HD! L'image n'est pas net et lisse comme lorsque je visionne un DVD sur mon téléviseur cathodique (80cm /)

Admettons une perte de qualité d'image avec mon téléviseur LCD full HD étant donné qu'il s'agit d'un 40" mais en ce qui concerne un visionnage sur le mac mini raccordé à un écran 19" d'où vient cette qualité médiocre? pas de mon écran car je regarde des vidéos en HD sur Youtube avec une qualité d'image exceptionnelle!!!

Avez-vous une suggestion, une astuce, voir une solution ou dois-je continuer à regarder mes DVD sur mon téléviseur cathodique pour avoir une qualité "respectable"?

D'avance je vous remercie,

Cordialement,

Sunlove

PS: J'en profite d'ailleurs pour créer un petit sondage sur la question ;)

Pour le Mac, je n'ai pas de réponse. Par contre, concernant le lecteur de DVD de salon, j'en ai peut être une.

Comment est-il relié à ta TV ? Avec une Péritel ?
Sur le AV1 ? (Ca paraît con comme question mais sur quasiment toutes les LCD du marché le AV2 n'est pas en RVB donc qualité moindre)
En Composante ?

Bref, il existe pas mal de façon de relier un lecteur de DVD à un téléviseur, la meilleure étant le composante, à savoir ce type de connectique:
connectique-hd-02-composante-yuv.jpg

Et le différente est très nette ...

j'ai le même problème que toi.
pour pouvoir regardé un DVD sans trop constater la mediocre qualité, il faut se mettre plus loin de l'écran.

ou acheter un lecteur et des DVDs blue-ray.

Bonjour,

Avant tout, je vous remercie pour l'attention portée à mon sujet.
Sous les précieux conseils de whereismymind, j'ai connecté en YUV mon lecteur Philips DVP 3040 à mon téléviseur Philips LCD Full HD 1080p série 7000 et je constate désormais une nette amélioration, merci ;)
J'ai également activé sur mon lecteur DVD l'option "activer le balayage progressif" afin que la qualité soit encore meilleure, cependant le manuel du DVP3040 indique "Avant d’activer la fonction de balayage
progressif, vous devez:
1) vérifier que votre téléviseur prend en charge
les signaux de balayage progressif;
2) vérifier que le lecteur de DVD est raccordé
au téléviseur par l’intermédiaire du câble
YPbPr "
Et je me fais du soucis car j'ignore si ma TV prend en charge ce balayage progressif, je ne voudrais surtout pas l'endommager!!! Pouvez-vous me renseigner sur la question?

Merci par avance pour vos contributions,

Cordialement,

Sunlove :)

j'ai le même problème que toi.
pour pouvoir regardé un DVD sans trop constater la mediocre qualité, il faut se mettre plus loin de l'écran.

ou acheter un lecteur et des DVDs blue-ray.

Pour améliorer ta qualité sur un simple DVD lit mon premier post. Le temoignage de Sunlove devrait suffir a te convaincre ;)

@ Sunlove: pour le Progressif, essaie de voir dans les caractéristiques techniques de la notice. Ya que 2 possibilités soit du 1080i (Entrelacé) soit du 1080p pour progressif. Même si tu n'en disposes pas je ne pense pas que ça endommage ton LCD. Essaie et si tu ne constates pas de différence reviens sur le réglage de base.

Pour améliorer ta qualité sur un simple DVD lit mon premier post. Le temoignage de Sunlove devrait suffir a te convaincre ;)

le problème c'est que j'ai qu'une prise comme sa derrière ma télé et elle est occupé par ma xbox, donc il faudrait que je tourne a chaque fois ma télé. :(

ou je peux lire dans ma xbox mais elle fait beaucoup plus de bruit que mon lecteur DVD.

C'est le même problème avec tous les LCD ... Y'a toujours qu'une seule entrée en Composante.